Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

Algérie: Mise en service du train de banlieue Annaba-Berrahal

Le train de banlieue de transport de voyageurs, assurant la ligne Annaba-Berrahal, a été mis en service et ce après un premier voyage effectué de la commune de Berrahal vers le chef-lieu de wilaya.
La cérémonie de mise en service de cette nouvelle ligne a eu lieu en présence du wali d’Annaba, Mohamed Salamani, ainsi que des élus locaux et certains responsables, mais aussi de plusieurs voyageurs, visiblement contents du lancement de cette ligne.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la promotion des services de transport ferroviaire et de l’amélioration de la qualité de la prise en charge des voyageurs, a indiqué à l’occasion le directeur local de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Zahoueddine Mahdaoui.
Il a également souligné que la mise en service de cette nouvelle ligne est susceptible de réduire les accidents de la circulation routière sur la RN 44 reliant les communes d’Annaba et Berrahal.
Le train de banlieue Annaba-Berrahal qui dispose de 600 sièges, effectuera quatre (4) allers retours par jour, alors que le prix du voyage, dont la durée a été estimée à environ 40 minutes, est de 40 dinars, selon les explications fournies sur les lieux.
Une extension des services de ce train de banlieue est prévue avec la réalisation de deux (2) stations dans les localités de Sarouel et Oued Nil, relevant de la commune d’El Bouni, a-t-on signalé. (APS)

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.