Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

La Mauritanie abritera les travaux de la 62ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples

Le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, et la secrétaire générale de la commission africaine des droits de l’Homme et des peuples ont signé jeudi en fin d’après- midi à Nouakchott un protocole d’accord aux termes duquel la Mauritanie va abriter les travaux de la 62ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) qui se tiendra dans la période comprise entre le 25 avril et le 9 mai 2018 à Nouakchott.
Le commissaire a précisé, dans un mot pour la circonstance, que l’accord traduit la volonté sincère du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de renforcer et de protéger les droits de l’Homme et des peuples dans notre continent, soulignant que le gouvernement veillera à mettre en œuvre les dispositions du protocole d’accord et poursuivra son appui aux efforts africains visant le respect de ces droits et le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance.
La secrétaire générale de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples, Dr. Mary Maboreke, a remercié le gouvernement mauritanien pour l’action importante menée pour organiser la tenue de la 62ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples, relevant que l’objectif de sa visite est de s’enquérir de près des préparatifs en cours de cette session.
Elle a déclaré avoir visité le Palais des Congrès, les hôtels et résidences qui vont accueillir les délégations participantes pour se rassurer sur ces préparatifs, relevant que la Mauritanie est partenaire de la commission et notant sa satisfaction pour l’accueil par la Mauritanie de cette rencontre.
Le protocole prévoit, entre autres dispositions, les garanties offertes par la Mauritanie dans le cadre de l’organisation de cette session et les facilités d’obtention de visas aux participants en plus de la mise à disposition de moyens de transport et de lieux de résidence tout comme il prévoit la contribution de la CADHP.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.