Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

Algérie: Création de deux nouveaux périmètres agricoles dans la wilaya d’Illizi

Deux nouveaux périmètres agricoles ont été créés dans la wilaya d’Illizi dans le cadre de la promotion de l’investissement agricole par la concession, a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).
Localisés à l’entrée Nord d’Illizi sur une superficie globale de 5.201 hectares (ha), ces deux périmètres, susceptibles de booster les activités agricoles dans la région, ont d’ores et déjà été attribués à leurs bénéficiaires pour entamer leurs activités, a précisé le DSA, Ahmed Brahimi.
Deux autres périmètres, de 400 et 1.050 ha, ont également été retenus pour l’investissement au niveau de la localité de Tin-Tourha, près de la station d’épuration et de traitement des eaux usées, en vue d’exploiter les eaux épurées aux fins d’irrigation, en plus de la réalisation de nouveaux forages d’irrigation débitant 30 litres/seconde dans cette région, a-t-il ajouté.
Le DSA a fait part, en outre, d’une étude de création, au titre de la mise en valeur par la concession, d’un autre périmètre de 600 ha au niveau de la même collectivité, en plus de l’examen de neuf dossiers de création de périmètres, sur des surfaces oscillant entre 50 ha et 80 ha.
Le secteur agricole dans la wilaya d’Illizi a enregistré ces dernières années un développement en matière de production maraichère, phoenicicole et arboricole fruitière, favorisé par les mesures préconisées par les pouvoirs publics pour la promotion du secteur.
Ces efforts se sont traduits par des mécanismes de soutien aux jeunes agriculteurs et investisseurs, ainsi que la vulgarisation de l’importance de l’agriculture en tant qu’activité économique alternative aux hydrocarbures.
Ces nouveaux périmètres devront contribuer à l’extension des superficies agricoles, la création de nouveaux emplois et le renforcement des capacités de production agricole dans cette région, de l’extrême Sud-est du pays, a conclu le DSA d’Illizi.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.