Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 13 janvier 2018 14:42

Algérie-Retard dans la réalisation des projets "AADL": le ministère de l'Habitat résilie les contrats de 3 maitres d'œuvre

Pas moins de 17 entreprises en charge de la réalisation des projets de logements AADL ont été destinataires de mises en demeure.

 

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville a affirmé samedi que son département avait décidé de résilier les contrats de 3 maitres d'œuvre et d'envoyer des mises en demeure à 17 autres, au terme de la réunion qu'il a tenu avec les maitres d'œuvre en charge de la réalisation du programme "AADL".

Quelque 20 wilayas connaissent des retards dans la réalisation du programme "AADL" confié à 20 maîtres d'œuvre pour la réalisation de 38.450 unités, a indiqué le ministre. Trois maîtres d'œuvre chargés de la réalisation de 2550 unités de logement dont 809 à Tissemsilt, 400 à Ouled Zenati et 750 à Mascara, ont vu leurs contrats résiliés.

Dix-sept maîtres d'œuvre chargés de la réalisation de 28.100 unités de logement ont été destinataires de mises en demeure, a précise M. Temmar, affirmant que des poursuites seront engagées à l'encontre des entreprises qui ne respectent pas ces mises en demeure. Un nouveau calendrier a été arrêté avec l'ensemble des maîtres d'œuvre qui devront présenter des rapports trimestriels jusqu'à la réception de tous les projets programmés.

Le ministre a tenu par la même occasion l'administration pour responsable du retard enregistré dans la réalisation de certains projets, à l'image du projet de réalisation de 1300 logements à Sétif, El Oued, Sidi Bel Abbès et Remchi. "J'en appelle à la conscience des maitres d'œuvre pour livrer l'ensemble des projets dans les plus brefs délais", a indiqué le ministre.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • on ne donne pas la parole aux entreprises sur les difficultés à l'origine des retards de leur chantier (manque de personnel , approvisionnements difficiles, transports défectueux, situations non payés par le client, changements imposés par l'administration, intempéries, planning des travaux fantaisiste etc..
    D'un autre coté certains signent des marchéset s'engagent pour des projets sans avoir les capacités humaines techniques et financières pour les mener à bien.
    .

    Rapporter mhamed44 dimanche 14 janvier 2018 20:48
  • Mr le Ministre,
    Encore des délais 10 ANS d'attente pour un logement L.S.P a Bouira

    Rapporter Rachid dimanche 14 janvier 2018 08:53
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.