Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

Algérie: Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC jeudi prochain

L'inspecteur général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Sadini Abderrahmane a indiqué lundi qu'une rencontre nationale regroupant les présidents d'APW et d'APC sera organisée jeudi prochain au centre international des conférences Abdelatif Rahal à Alger, pour examiner les axes stratégiques relatifs au développement local durable.
Dans le cadre des festivités de célébration de la 51e journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation de la loi relative à la commune le 18 janvier 1967, "le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du Territoire M. Noureddine Bedoui présidera une rencontre nationale d'orientation au profit des présidents d'APW et d'APC issues des dernières élections municipales du 23 novembre dernier, où seront examinés les axes et les grandes lignes stratégiques devant être suivis par les élus locaux pour relancer le développement local durable", a déclaré M. Sadini à l'APS.
Cette rencontre qui marque le début du mandat des présidents d'APW et d'APC en présence de ministres de plusieurs secteurs, est "importante" d'autant que plusieurs présidents d'APW et d'APC exercent pour la première fois leurs fonctions à la tête d'assemblées élus", a souligné le même responsable.
La rencontre permettra, selon M. Sadini, de mettre l'accent sur "la poursuite de l'amélioration du fonctionnement des services de la commune", notamment "l'activation de la fonction économique" de la commune, outre "l'attachement aux nouveaux principes du développement local durable basés sur l'utilisation des énergies favorables à l'environnement", et l'accélération du processus de modernisation des services communaux et des infrastructures publiques.
A l'occasion de la Journée Nationale de la Commune, un programme "riche" sera mis en place au niveau de la commune de Berraki (à l'ouest d'Alger), mercredi prochain. Le choix de cette commune est dicté par des considérations "symboliques" notamment les sacrifices énormes qu'elle a consentis au cours de la décennie noire" outre le fait qu'elle symbolise la réussite de la Charte de paix et de réconciliation nationales" initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en 2005, à travers l'adhésion de ses citoyens à cette démarche".
Sadini a ajouté qu'il sera procédé, à cette occasion, au "lancement" du service du guichet électronique unique au niveau de la commune de Berraki et à l'inspection de plusieurs structures au niveau du quartier de Ben Talha qui "a vécu des évènements dramatiques dans les années 90 et qui est aujourd'hui un bel exemple de développement".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Les réserves en devises baissent à 82 jours d'importation, "un niveau plus qu’alarmant"

L'expert en économie Moez Joudi juge le niveau  de stock des réserves plus qu’alarmant. 

Tourisme : 2,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2017 (OTT)

Pas moins de 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie au cours de l’année 2017, une affluence représentant 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays voisin, a indiqué à l’APS le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT).

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".