Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

Algérie: Des gérants d’entreprises de collecte d’ordures ménagères d'Oran réclament le paiement de leurs créances

Des gérants d’entreprises de collecte et d’enlèvement d’ordures ménagères de la ville d’Oran se sont rassemblées mardi devant le siège de la délégation du secteur urbain El Amir, au centre-ville, pour réclamer le paiement de leurs créances au titre de l’année 2017, a-t-on constaté.
Les protestataires, qui ont stationné une vingtaine de leurs camions de collecte et de ramassage d’ordures ménagères devant le bâtiment du secteur urbain, ont réclamé le paiement, dans une première étape, de leurs créances de l’année 2017, et puis celles des années 2014 et 2015 non perçues.
Les gérants de ces entreprises ont exigé, lors d’une rencontre avec le directeur de la division communale chargée de l’hygiène et de l’assainissement de la ville d’Oran, le paiement "en urgence" des créances de l’année écoulée. Les autorités locales avaient promis de régler cette situation, suite à un mouvement de protestation, il y a quelques mois.
Un représentant de ces entreprises, Ferdani Belkheir, a indiqué à l’APS que ce mouvement de protestation "se poursuivra jusqu’au règlement total de ces créances tout en s’engageant à assurer un service minimum".
Ces entreprises, pour la plupart d’entre-elles, détiennent pour la seule année 2017 des créances variant entre 500.000 et 860.000 DA, en fonction du tonnage et des quantités de déchets enlevés. Leur gérants, a expliqué le même représentant, doivent honorer, de leur coté, des dettes vis-à-vis de l’administration des impôts, des banques et de l’Ansej.
Pour sa part, le directeur de la division de l’hygiène et de l’assainissement de la ville d’Oran, Salah Laïd, a assuré qu’il sera procédé au paiement de leurs créances durant le premier trimestre de l’année en cours, à raison d’un remboursement mensuel de quatre mois jusqu’au règlement total des dettes et ce, en fonction de l’enveloppe financière disponible.
Pour rappel, 118 entreprises privées sont conventionnées avec la commune d’Oran pour la collecte d’ordures et d’enlèvement d’ordures ménagères. Elles disposent chacune au moins de quatre travailleurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"Les banques algériennes ont une capacité limitée en matière de prise de risque" (expert)

  Pour l’expert la mentalité figure parmi les obstacles face au changement dans le domaine bancaire.

Algérie: 60 % des énergies renouvelables devraient être dirigés vers le secteur agricole

  Les petits agriculteurs constituent la catégorie ayant le plus besoin de l’énergie solaire pour assurer l’irrigation des terres.

E-commerce: De nouvelles possibilités pour l’économie algérienne (contribution)

  On aborde régulièrement l’e-commerce en Algérie, de la législation à développer pour protéger les consommateurs aux contraintes locales liées à cette activité, quel est l’impact des entreprises spécialisées dans ce domaine sur l’économie locale? Et quelles formations dispensent-elles à notre jeunesse?