Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Juin 2018

L'Algérie participe à la conférence ministérielle de l'OCDE sur les PME à Mexico

La conférence ministérielle de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) sur les petites et moyennes entreprises (PME) se tiendra les 22 et 23 février en cours à Mexico, avec la participation du ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Cette conférence qui se tient sous le thème "renforcement des PME et entreprenariat pour plus de productivité et de croissance inclusive", vise à nouer un dialogue de haut niveau et servira d'importante plateforme pour l'examen des principaux obstacles qui entravent le développement des PME et de l'entreprenariat, explique la même source.
Elle permettra également d'échanger sur les actions à mener par les pouvoirs publics afin d'assurer à ces entreprises des conditions adéquates de démarrage, de développement et de croissance.
Ainsi, des sessions plénières et des panels s'articuleront autour de trois grandes thématiques: permettre la montée en puissance des PME, renforcer l'accès des PME à des instruments de financement diversifiés et favoriser une plus grande participation des PME à une économie intégrée à l'échelle mondiale.
Durant cette conférence, M. Yousfi présentera la stratégie algérienne visant à développer le tissu des PME dans le pays et prendra part à des panels sur les thèmes relatifs aux compétences entrepreneuriales et à l'évolution des programmes.
L'OCDE avait organisé en 2000 à Bologne (Italie) sa première conférence ministérielle sur les PME qui a été sanctionnée par l'adoption de la Charte de Bologne sur les politiques à l'égard des PME et de l'entreprenariat.
En 2004, la deuxième conférence ministérielle de l'OCDE sur les PME, axée sur l'internationalisation des PME et le renforcement de leur compétitivité à l'échelle mondiale, s'est tenue à Istanbul (Turquie).
Quant à la conférence de Mexico, elle constituera, pour ses organisateurs, un nouveau jalon essentiel afin de définir un programme ambitieux qui favorise la contribution des PME à la productivité et à la croissance inclusive, ajoute le communiqué.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "la fiscalité pétrolière a augmenté de 19% en 2018" (Sonatrach)

  Concernant les recettes d’exportation Sonatrach a réalisé 14,8 milliards de dollars jusqu'à fin mai dernier, en hausse de 17%, selon les chiffres officiels.

En prêtant davantage aux femmes, les banques tunisiennes pourraient stimuler la croissance (Rapport SFI)

  La Tunisie est considéré comme l’un de pays les plus progressistes en matière de droits des femmes dans la région MENA.

Algérie: La 51/49% restera une "ligne rouge" dans le secteur des hydrocarbures (Sonatrach)

Le futur cadre juridique relatif au secteur des hydrocarbures permettra une "clarification" du rôle du ministère de l'Energie, ainsi que ceux de l'Agence Alnaft et de l’ARH.