Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: L’ensemble des wilayas raccordées au réseau de fibre optique dans deux ou trois ans (ministre)

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun a indiqué mardi à Mascara qu'il est attendu le raccordement de l’ensemble des wilayas du pays au réseau de fibre optique "dans deux ou trois ans".
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Mascara, la ministre a salué les efforts consentis par l’Etat pour le renouvellement et la modernisation du réseau téléphonique et d’Internet, traduits par la mise en place d’un réseau de fibre optique sur une distance de 81.000 kilomètres dont 4 km durant l’année 2017, soulignant que ce rythme permettra de relier totalement toutes les wilayas du pays dans deux ou trois années.
Mme. Imane Houdan Feraoun a révélé que la réalisation des réseaux de fibre optique au niveau national avance de manière excellente, à l’exception de quelques grandes villes, notamment Alger, où le taux d’avancement des travaux de mise en place de ces réseaux ne dépasse pas les 20% en raison de la vétusté des constructions et la difficulté liée aux travaux d’aménagement et d'installation dans ces constructions.
La ministre a fait savoir que l’entreprise "Algérie Télécom" a lancé, récemment, un projet pour palier à ces difficultés et renouveler totalement le réseau de téléphonie fixe actuel en cuivre à Alger, assurant que les travaux seront achevés en 2019.
Elle en outre souligné que l’amélioration des prestations du téléphone et d’Internet censée avancer à un rythme plus grand dans le proche avenir, après l’achèvement des travaux d’installation des fibres optiques qui relieront  même les foyers, ajoutant qu'une première unité atteignant 100 mégabits a été mise en service dans la wilaya de Mascara, mardi, dans la commune de Froha.
Mme. Imane Houda Feraoun a estimé par ailleurs que la situation du secteur de la poste et des télécommunications à Mascara, de manière générale, est "satisfaisante",  grâce à la disponibilité de 94 bureaux de poste et la réception de trois autres bureaux cette année à raison d’un bureau de poste pour chaque 10.000 habitants. Cela s'explique aussi par l'existence d’un vaste réseau moderne de communications ayant permis de relier 46 sur les  47 communes que compte la wilaya avec 1.900 km de fibre optique.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.