Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: Un taux de 60% de réalisation du programme de prise en charge des dégâts des incendies de forêts de juillet 2017 dans la wilaya de Tizi-Ouzou

Le programme de prise en charge des dégâts causés par les incendies de forêts juillet 2017, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, enregistre un taux d'avancement moyen de 60%, a indiqué mardi  le conservateur local des forêts, Moussa Tabti.
Ce taux représente la moyenne de réalisation des quatre opérations portant plantation d’oliviers, travaux de taille de régénération, plantation d’arbres fruitiers autres que l’olivier et aménagement de pistes qui ont été inscrites à l’indicatif de la conservation locale des forêts, au titre de ce programme, pour un montant global de 231 millions de dinars, a précisé à l'APS M. Tabti qui a rappelé que l’exécution de ce programme a été confié à l’Entreprise régionale de génie rural Djurdjura.
L’opération de plantation d’oliviers d’une consistance de 29 508 sujets à atteint un taux d’avancement 97%, les travaux de taille de régénération devant toucher un total de 61 127 arbres est à 72%, la plantation d’arbres fruitier autres que l’olivier qui porte sur un volume de 34 458 plants à mettre en terre est à 56%, quant à l’opération d’aménagement de pistes, elle affiche un taux de réalisation de 10%, a-t-il détaillé.
Le conservateur local des forêts a expliqué que les travaux d’aménagement de pistes a été suspendu en raison des conditions climatiques défavorables et seront relancés dès la fin de la saison des pluies, et ce, dans la perspective de parachever l'opération de réalisation de ce programme d’indemnisation des victimes des incendies de juillet dernier le mois d’avril prochain, a-t-il dit.
En plus de ce programme, le secteur de l’agriculture a bénéficié lui aussi d’un montant total de plus de 41,7 millions de DA pour la compensation des pertes en cheptels et bâtiments d’élevage d’une consistance de 2 208 ruches pleines, 394 ruches vides, 22 hausses de ruches, 31 têtes ovines, 2 bovins, 27 330 poulets de chaire, 21 bâtiments d’élevage bovins et 126 serres avicoles et autres, rappelle-t-on.
Ce mercredi, et à l’occasion de la célébration de la Journée internationales des forêts, le wali a prévu un déplacement dans la commune d’Ait Yahia Moussa qui a été la plus touchée par les feux de forêts de l’été dernier pour s’enquérir, au niveau du village d'Ait Attella, de l'état d'avancement du programme d'indemnisation des victimes, du projet de réalisation d'une piste agricole qui va relier les villages d'Ait Attella et d'Ait-Ouacif et procéder au lancement d’une opération de volontariat de plantation d'oliviers sur un site touché par les incendies, a-t-on appris auprès de la wilaya.
S’agissant du renforcement des moyens de lutte contre les feux de forêts, et en plus de la deuxième colonne mobile de la protection civile qui a été accordée à Tizi-Ouzou, cette même wilaya a bénéficié en 2017 au titre du Fond de solidarité des collectivités locales d’un autre programme de renforcement des moyens de lutte, dont 10 camions ravitailleurs et de lutte contre les incendies de 6 000 litres pour un montant de 81,622 millions qui ont été acquis et de 15 tracteurs avec citerne tractable pour une enveloppe de 54,103 millions de DA et qui sont en cours d’acquisition, rappelle-t-on.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.