Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: Lancement du projet de système de régulation du trafic routier à Alger

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a donné mardi le coup d'envoi du lancement du projet de système de régulation du trafic routier et des feux tricolores intelligents au niveau de la commune de Belouizded, au titre d'un projet pilote de gestion centralisée du trafic routier assurée par une joint-venture algéro-espagnole dans le cadre d'une série de projets visant à moderniser la wilaya d'Alger.
Intervenant lors d'une conférence de presse en marge de sa visite d'inspection des projets de travaux publics et des transports à Alger, M. Zoukh a indiqué que le "lancement des travaux du projet de système de régulation du trafic routier intelligent et l'installation de feux tricolores au niveau de la commune de Belouizded concerneront, dans une première étape, 200 intersections sur un ensemble de 500 au niveau de la wilaya d'Alger et ce, en collaboration avec une société espagnole en vue de résoudre les problèmes liés l'embouteillage à Alger" précisant que "la réalisation de ce projet durera 25 mois".
"La réalisation d'un système intelligent de gestion dynamique du transport urbain vise à faciliter le trafic routier à Alger" a expliqué le wali ajoutant que "ce système procèdera en premier lieu à la collecte de données concernant la fluidité du trafic routier au niveau d'un centre spécialisé à Kouba à travers les caméras de surveillance et des puces magnétiques pour que ces données soient ensuite analysés en vue de trouver les solutions idoines".
Il a affirmé que le lancement des travaux d'aménagement du rond point de Clairval menant vers Afripol en direction du rond point du ministère des travaux publics à Ben Aknoun (6km) ainsi que la mise en service de la double voie située au niveau de la Rue Mustapha Khalef (El Biar) s'inscrivent dans le cadre des projets en cours de réalisation, lesquels dépassent 40 projets.
"Après avoir réceptionné le projet du parking d'El Biar (730 véhicules), plusieurs autres projets dont les travaux avancent bien seront réceptionnés également, à l'image des parkings d'El Madania (600 véhicules), Kouba (800) et Hydra (730)", a révélé encore le wali de la capitale.
Le projet de réalisation d'une gare routière, au niveau de la commune de Bir Mourad Rais, d'une capacité de 1000 taxis et bus a accusé un retard de réception en raison de la déclaration de faillite de la société espagnole qui était chargée de la réalisation du projet et dont la finalisation des travaux a été attribuée à une société algérienne, a indiqué M. Zoukh qui a précisé que ses services poursuivront en coordination avec les services de sûreté la lutte contre le phénomène des parkings aléatoires qui défigurent le paysage de la capitale.
Et d'ajouter que dans le cadre de encouragement à l'investissement privé, les services de wilaya ont exigé aux investisseurs ayant bénéficié du foncier réservé à la réalisation de plusieurs projets tels que les hôtels, les crèches, les cliniques médicales et les restaurants, la consécration de parkings aux personnes véhiculées afin de combler le déficit enregistré dans ce sens, estimé à 4000 sites.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.