Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

Mauritanie: Ibrahim Thiaw nommé conseiller spécial de l'ONU pour le Sahel

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé mercredi la nomination d'Ibrahim Thiaw, de la Mauritanie, au poste de conseiller spécial pour le Sahel.
M. Thiaw travaillera avec Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel. Il épaulera M. Chambas dans "les efforts en cours pour faire progresser le recalibrage de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel et le nouveau Plan de soutien au Sahel", précise l'ONU dans un communiqué.
Actuellement directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), M. Thiaw entamera ses nouvelles responsabilités onusiennes fort de près de 40 ans d'expérience dans les domaines du développement durable, de la gouvernance environnementale et de la gestion des ressources naturelles.
Cette nomination "permettra au secrétaire général de tirer parti de l'expérience nationale, régionale et internationale de M. Thiaw pour servir des millions de personnes dans l'un des zones les plus complexes du monde afin de réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030", soulignent les Nations Unies.
En plus de ses responsabilités de gestion au PNUE, M. Thiaw a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de la vision stratégique et du mandat du Programme onusien. Il a notamment supervisé l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie à moyen terme du PNUE ainsi que son programme de travail. En qualité de numéro deux du PNUE, M. Thiaw a également catalysé l'engagement politique avec les gouvernements et renforcé les relations avec les organes directeurs, y compris l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement.
Avant de rejoindre le PNUE en 2007, M. Thiaw a occupé les fonctions de directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et de directeur général par intérim à l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.