Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie: Inauguration de l'Office national d'impression des sujets du baccalauréat à l'annexe de l'ONEC

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit et le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, ont procédé mercredi à Alger à l'inauguration de l'Office national d'impression des sujets du baccalauréat à l'annexe de l'Office national des examens et concours (ONEC).
A l'issue de la visite effectuée par la délégation ministérielle à l'imprimerie, M. Bedoui a déclaré à l'APS que l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et la formation et l'enseignement professionnels "sont inscrits au titre des priorités du gouvernement, étant au coeur du développement national".
Après avoir félicité le secteur de l'éducation nationale "pour ce nouvel acquis", le ministre a précisé que "cet office dispose aujourd'hui de toutes les conditions favorables, d'autant qu'il répond à toutes les conditions sécuritaires d'une part et sociales d'autre part".
Rappelant que "cette rénovation s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à promouvoir le secteur de l'éducation que le président de la République n'a eu de cesse d'évoquer dans ses instructions et orientations", M. Bedoui a déclaré que "l'école est au coeur de tous les défis qui se posent au gouvernement dans sa quête de l'excellence".
A ce propos, le ministre a salué le personnel de l'éducation nationale pour leur prise de conscience et leur esprit de responsabilité, soulignant qu'il s'était réuni depuis des mois avec la ministre de l'Education nationale en vue de préparer la prochaine rentrée sociale, scolaire, universitaire et de formation professionnelle 2018/2019.
"Les préparatifs sont en cours pour que la rentrée soit normale et à la hauteur des aspirations de l'Ecole algérienne", a-t-il soutenu.
Pour sa part, Mme Benghebrit a indiqué que cet office "intervient grâce aux efforts consentis au niveau supérieur pour prendre toutes les mesures nécessaires et atteindre le niveau requis".
Elle a précisé que la situation de l'office concernait l'aspect sécuritaire et les conditions dans lesquels vivaient ses fonctionnaires et que le ministère s'était employé à les améliorer.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.