Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

Mauritanie: Hommage posthume au dernier des héros de la résistante anticolonialiste

La localité d’El Mechroue, situé à 20 km de la moughataa de Benichab (Inchiri), a abrité, samedi soir, une cérémonie d’hommage posthume au martyr de la résistance feu Ahmed Ould Bouhada, le dernier des héros de la célèbre bataille d’Oumtounsy (1932) contre la pénétration coloniale en Mauritanie, décédé.
Cette cérémonie est organisée par l’association nationale de commémoration des victoires de la résistance en collaboration avec les familles du martyr en guise d’hommage posthume à cet homme qui a versé son sang pour défendre la patrie.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller du ministre de la culture chargé du patrimoine, M. Mohamed El Moctar Ould Sid’ahmed, a indiqué que la remise en novembre 2008 par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de la médaille du mérite national à feu Ahmed Ould Bouhada traduit la reconnaissance du peuple mauritanien pour les immenses sacrifices consentis par les héros de la résistance nationale pour la défense du pays.
Il a ajouté que le département de la Culture ne ménagera aucun effort pour venir en aide aux initiatives qui contribuent à hisser le niveau et l’animation de la scène culturelle, en particulier quand il s’agit de magnifier les sacrifices des héros de la résistance.
Pour sa part, le président de l’association nationale de commémoration des victoires de la résistance, Dr Saadbouh Ould Mohamed El Moustapha, a indiqué que la cérémonie vise à exprimer la reconnaissance pour un homme qui a versé son sang pour défendre sa patrie face à la pénétration coloniale.
Il a souligné que l’ajout de deux bandes rouges au drapeau national concrétise l’intérêt porté pour les martyrs qui ont sacrifié leur vie pour défendre les valeurs sacrées, la dignité et l’honneur face aux agresseurs.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.