Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

Algérie: Distribution des aides de solidarité au profit de 1.5OO familles nomades de la wilaya de Tamanrasset

Mille-cinq-cents (1.500) familles nomades de la wilaya de Tamanrasset, vivant dans les zones frontalières avec le Niger, ont bénéficié de diverses aides de solidarité.
Acheminées à bord d’une caravane composée de 16 camions, ces aides, d’une quantité globale de 120 tonnes qui a été distribuée consistent en des denrées alimentaires, des tentes et des articles de literie, dont des couvertures.
Cet élan de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre des directives du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, portant prise en charge des préoccupations des populations nomades des zones frontalières, a précisé le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, qui a présidé cette opération.
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Tamanrasset a fait savoir que cette action de solidarité, initiée en prévision du mois sacré de Ramadhan, vise à venir en aide aux populations des régions enclavées et la prise en charge de leurs préoccupations au titre de différents programmes, dont l’organisation prochaine d’une campagne de vaccination de grande envergure contre la rougeole.
Les autorités locales se sont engagées, lors d’une rencontre avec les éleveurs de cette région frontalière, de prendre en charge leurs préoccupations, de dépêcher une commission technique pour déterminer les sites appropriés pour la réalisation de forages, des vétérinaires chargés de la vaccination des cheptels ovin et camelin et la réalisation d’un entrepôt d’aliment de bétail dans la région d’In-Guezzam.
Cette action de solidarité a été favorablement accueillie par la population locale qui s’est félicitée de la grande volonté des hautes instances du pays, à leur tête le Président la République, de prendre en charge leurs préoccupations.
L’occasion a été mise à profit par les autorités de la wilaya pour s’enquérir de l’avancement du projet de réalisation d’un lycée à In-Guezzam et de la situation de la structure de santé dans cette région.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Le groupe Sonatrach sollicité par l’Irak pour développer un champ pétrolier

  Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Pétrole: Le prix du Brent monte à près de 75 dollars, à son plus haut niveau depuis 2014

  Les stocks de pétrole brut ont reculé selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

L'enquête britannique pour corruption viserait un marché impliquant l'aéroport d'Alger, selon Ultra Electronics

     En mars 2018, la SGSIA a lancé un appel d’offres pour une solution informatique de gestion aéroportuaire et la société britannique, après soumission, a obtenu le marché.