Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 27 Mai 2018

Libye: L'Egypte soutient le processus politique et la réunification de l'armée (porte-parole)

Le gouvernement soutenu par l'ONU en Libye a déclaré jeudi que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait récemment réaffirmé son soutien au processus politique et aux efforts de réunification de l'armée libyenne.
"En marge du récent Sommet de la Ligue arabe en Arabie saoudite, le chef du Conseil présidentiel (du gouvernement) s'est entretenu avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Ils ont discuté des relations bilatérales et des moyens à leur disposition pour les développer", a affirmé le porte-parole Ahmad al-Sallak au cours d'une conférence de presse à Tripoli, la capitale libyenne.
"Le président égyptien a réaffirmé son soutien aux négociations organisées au Caire pour réunifier les forces armées, et a souligné que l'Egypte considérait comme vital de parvenir à une résolution de la crise libyenne, notamment grâce à un processus politique et à des élections", a-t-il ajouté.
La ville saoudienne de Dharhan a accueilli dimanche le 29e Sommet de la Ligue arabe, qui a réuni un certain nombres de dirigeants de la région.
M. al-Sallak a souligné que la Libye condamnait fermement et résolument le terrorisme et l'extrémisme, et était déterminer à les combattre partout où ils apparaitraient.
Depuis octobre 2017, le Caire accueille de nombreuses réunions entre officiers militaires libyens, dans le but de négocier une réunification de l'armée nationale libyenne.
L'armée libyenne orientale, dirigée par le général Khalifa Haftar, a déclaré en février que grâce aux efforts de l'Egypte, la signature d'un accord visant à réunifier l'armée nationale était "imminente".

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

L’huile d’olive tunisienne remporte quatre médailles au concours international L’EVO-IOOC (Italie)

(Webmangercenter) - L’huile d’olive tunisienne vient de se distinguée, de nouveau, à l’échelle internationale, en remportant 4 médailles (1 en or et 3 en argent), et ce lors de la 3e édition de l’EVO-IOOC (Extra Virgin Olive – International Olive Oil Contest), organisée du 14 au 18 mai 2018 à Capaccio Paestum (une commune italienne de la province de Salerne en...

Le président de la BAD satisfait du niveau des relations avec l'Algérie

APS - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé sa "satisfaction sur la nature et le niveau appréciable" des relations avec l'Algérie où il compte effectuer une visite en automne prochain, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Finances.

Algérie: un nouveau décret désigne les marchandises soumises au régime de restrictions à l'importation

Un décret exécutif portant désignation des marchandises soumises au régime de restrictions à l'importation est paru le 21 mai 2018 publié dans le journal officiel n 29.