Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 24 Mai 2018

Mauritanie: 4eme édition du groupe des développeurs de Google et des femmes artisanes de la technologie

La 4eme édition du groupe des développeurs de Google et des femmes artisanes de la technologie (Women Techmakers) a été ouverte, samedi à Nouakchott sous le thème de : Believe in her.
Le programme de cette édition, qui dure une seule journée et qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, comportent la présentation d'exposés sur huit projets sélectionnés parmi 50 projets et la remise de 3 prix aux 3 premières lauréates.
Ouvrant, l'édition, la ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, Mme Emal Mint Maouloud, a indiqué que les nouvelles technologies jouent un grand rôle dans l'impulsion du développement, soulignant que le partage des expériences et des capacités est consideré comme une chose très importante.
Elle a appelé à un examen des projets de façon rationnelle en vue d'aboutir aux résultats escomptés.
La ministre a enfin remercié les organisateurs et les sponsors de l'édition, exprimant le voeu de voir se réaliser, de manière parfaite, les résultats escomptés.
Pour sa part, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, maire de la commune du Ksar s'est félicité de cette activité avant de présenter un exposé sur les opportunités offertes par l'utilisation des nouvelles technologies.
De son côté, Mme Meyna Cheikh Ahmed a indiqué que l'organisation de cette rencontre a pour but d'encourager les jeunes filles à utiliser les nouvelles technologies et de connaître les avantages, d'une extrême importance, que procure cette utilisation.
Elle a souligné que la femme mauritanienne dispose de grandes compétences lui permettant de tirer profit, au maximum, des technologies nouvelles.
Au cours de la cérémonie d'ouverture, les représentants des sociétés sponsors ( Google, Mauritel, Panasonic, Women Techmakers) se sont félicités du déroulement de l'édition, exprimant le voeu de la voir permettre de tirer profit de la technologie des informations et d'aboutir aux résultats souhaités.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach a importé pour 16 milliards de dollars de gasoils et d’essences entre 2011 et 2017

  Entre  2011 à 2017, la tonne de gasoil importée a couté à la Sonatrach une moyenne de 1,15 fois ce que rapportait la tonne de pétrole brut exportée.

L’Algérie est encore l’un des rares pays à commercialiser l’essence au plomb

  Les seuls pays qui continuent à utiliser, à côté de l'Algérie, sont  l'Irak, le Yémen, le Myanmar, la Corée du Nord et l'Afghanistan.

Exxon mobil achètera de la Sonatrach la totalité de la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta pour les dix prochaines années

Toute la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta, acquise par la société nationale des hydrocarbures, sera achetée par Exxon mobil pour une durée de dix années, a déclaré le conseiller du PDG de la Sonatrach lors d’une conférence de presse.