Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 24 Mai 2018

Tunisie–Municipales 2018: Ghannouchi appelle les candidats à respecter la compétition loyale

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a, lors d’un meeting à Jendouba, appelé les candidats aux élections municipales à respecter le principe de la compétition loyale et à rompre avec les campagnes de dénigrement qui visent à semer la discorde.
Il les a exhortés à défendre les acquis avant-gardistes de la Tunisie et à travailler pour transformer la révolution en “une révolution pour la relance économique et le développement”.
Le consensus est primordial lorsqu’il s’agit de démocratie naissante, a-t-il estimé, relevant que les importantes avancées enregistrées pendant toutes les phases du processus démocratique en Tunisie garantissent le non-retour du despotisme.
Il a, dans ce sens, souligné que les élections municipales est le chainon le plus important sur la voie de l’instauration d’une vraie démocratie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ghannouchi n’a pas caché l’intention du mouvement Ennahdha de travailler de concert avec Nidaa Tounes dans la gestion de la chose locale après les élections municipales.
Le législateur tunisien a fixé un cadre consensuel et démocratique qui ne permet plus à un parti unique de gouverner seul. Le consensus garantit la stabilité, a-t-il dit.
Ghannouchi a, par ailleurs, invité les professeurs de l’enseignement secondaire et toutes les parties intervenantes à mettre fin à la “situation” d’arrêt des cours, déclarant, à cette occasion, que le mouvement Ennahdha n’est “en aucun cas impliqué dans le conflit” qui oppose la fédération générale de l’enseignement secondaire au gouvernement.
Ont assisté à ce meeting, des partisans du Mouvement Ennahdha, les présidents et membres des quatorze listes candidates du parti dans la circonscription de Jendouba.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach a importé pour 16 milliards de dollars de gasoils et d’essences entre 2011 et 2017

  Entre  2011 à 2017, la tonne de gasoil importée a couté à la Sonatrach une moyenne de 1,15 fois ce que rapportait la tonne de pétrole brut exportée.

L’Algérie est encore l’un des rares pays à commercialiser l’essence au plomb

  Les seuls pays qui continuent à utiliser, à côté de l'Algérie, sont  l'Irak, le Yémen, le Myanmar, la Corée du Nord et l'Afghanistan.

Exxon mobil achètera de la Sonatrach la totalité de la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta pour les dix prochaines années

Toute la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta, acquise par la société nationale des hydrocarbures, sera achetée par Exxon mobil pour une durée de dix années, a déclaré le conseiller du PDG de la Sonatrach lors d’une conférence de presse.