Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 26 Mai 2018

Tunisie-Ramadan: Caid Essebsi adresse ses félicitations au peuple tunisien, prévoit un taux de croissance de 3%

Le président de la république Beji Caid Essebsi a exprimé le souhait de voir l'économie tunisienne atteindre 3 % de croissance en fin de cette année, dans une allocution télévisée mercredi soir sur la Watania 1 à l'occasion de l'avènement du mois saint de ramadan.
Le chef de l'Etat a rappelé que la Tunisie a réalisé 2,5 % de croissance lors du premier trimestre de 2018 "malgré les difficultés du pays", alors qu'elle était de l'ordre de 1,9 % l'année dernière.
Le président de la république a indiqué que la Tunisie accueille cette année le mois de ramadan après un important évènement politique, celui des élections municipales, qu'il a qualifiées de "grand acquis pour la Tunisie et un renforcement de son processus démocratique".
"Le monde entier nous rend hommage pour cet accomplissement et j'espère qu'il répondra aux aspirations du peuple tunisien pour une vie décente et un pouvoir d'achat amélioré", a souligné le chef de l'Etat, indiquant que le gouvernement a pris "toutes les dispositions pour atteindre cet objectif".
Au sujet des derniers développements de la cause palestinienne, Beji Caid Essebi a fait remarquer que l'avènement du mois de ramadan coïncide cette année avec le 70e anniversaire de la Nakba, le transfert de l'ambassade us de Tel Aviv à Al Qods et les dizaines de martyrs et centaines de blessés palestiniens tombés sous les balles des forces d'occupation israéliennes.
Il a réitéré le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne et son appui au droit du peuple palestinien à l'autodétermination et à l'édification de son Etat avec Al Qods comme capitale.
"Nous exhortons les nations à réaffirmer leur grand soutien au peuple palestinien devant l'arrogance sans limite d'Israël appuyé par de grandes puissances dans le monde", a ajouté le président de la république.
Caid Essesbi a adressé ses chaleureuses félicitations au peuple tunisien et à toute la nation islamique à l'occasion du mois saint de ramadan.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Stagnation: Pourquoi la Task Force du gouvernement Sellal doit revenir sans Sellal

  La chronique de El Kadi Ihsane sur El Watan cherche une cohérence à l’action économique du gouvernement sous influence de la feuille de route de feu la task force.

Tunisie: Divergence entre les parties prenantes sur le 64e point du Document de Carthage 2

  Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé les parties prenantes du Document de Carthage à trancher le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Téhéran veut vendre du pétrole contre son maintien dans l’accord sur le nucléaire

  Le guide iranien  veut aussi que les pays européens signataires de l’accord maintiennent leurs échanges commerciaux avec la République islamique.