Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 21 Mai 2018

Tunisie: Les avocats et les magistrats appellent à l’accélération de la promulgation de la loi incriminant la normalisation avec Israël

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) et l’Ordre national des avocats de Tunisie ont appelé mercredi l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer la promulgation de la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.
Lors d’un rassemblement de protestation organisé ce mercredi devant le Palais de justice à Tunis, les deux organisations ont demandé au gouvernement de dénoncer ouvertement le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods et de transmettre cette position à l’administration américaine.
Les magistrats et les avocats ont scandé des slogans dénonçant la décision américaine “injuste” de transférer son ambassade à Al-Qods ainsi que les crimes commis par l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens.
Les protestataires ont également scandé des slogans de soutien au peuple palestinien et de solidarité avec la juste cause palestinienne.
Le président de l’AMT Anes Hmadi a déclaré que l’organisation poursuivra les mouvements de protestation, appelant les représentants de la famille judiciaire et les défenseurs des droits humains à défendre la cause palestinienne.
Il a, à cet égard, dénoncé l’attitude “complice” des régimes arabes qui ont ouvert la voie à l’administration américaine pour prendre une telle décision et condamné le silence de la communauté internationale face au nombre de personnes tombées en martyrs (plus de 60) et à celui des blessés (2700).
Pour sa part, le président de la section régionale des avocats à Tunis Hatem Lahmer a estimé qu’il ne faut pas se contenter d’organiser des rassemblements de protestation, affirmant que le barreau tunisien s’engagera dans d’autres mouvements.
L’ARP, a-t-il dit, n’aura plus d’excuses à partir d’aujourd’hui pour faire passer la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.
L’AMT a décidé mardi de reporter de deux heures les audiences dans tous les tribunaux de la République ce mercredi en solidarité avec la juste cause palestinienne.
L’Ordre national des avocats de Tunisie a, pour sa part, condamné les massacres commis contre le peuple palestinien et dénoncé le silence des régimes arabes, appelant le gouvernement à s’engager dans des processus juridiques pour poursuivre les auteurs de crimes contre le peuple palestinien.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"La baisse des stock américains n’a pas un grand effet sur les prix du pétrole" (Mustapha Mekidèche)

  Selon l’expert, c’est la position de l’Union Européenne vis-à-vis des pays Opep qui risque de provoquer un chamboulement du marché pétrolier.

Algérie: Le procès du porte-parole de la Coordination des comités de soutien de Cevital, reporté

  D’après Bouzidi, la marche organisée le 14 mai à Bejaia « commence à porter ses fruits ».

Algérie : L’activité de la gare maritime de Mostaganem progresse de 17%

  Au cours du premier trimestre 2018, il a été enregistré le passage de 13.232 véhicules, à partir et vers Mostaganem.