Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 26 Mai 2018

Mauritanie-Ramadan: le Président de la République appelle les citoyens à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé mercredi soir un discours à l’occasion du début du mois béni de Ramadan dans lequel il a adressé ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au peuple mauritanien.
Le Chef de l’Etat a également rappelé les vertus de ce mois en exhortant les citoyens à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité et à contrecarrer les prêcheurs de la discorde. Voici la traduction du texte intégral de ce discours :
''Au nom d'Allah le Clément, et le très miséricordieux et Prière et Salut sur le Prophète.
« Le mois de Ramadan est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme
guide pour l’humanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère» (Coran).
Chers citoyens,
Chères citoyennes
Nous accueillons demain le mois béni du Ramadan qu’Allah a choisi pour révéler le Saint Coran accordant ses bienfaits à l’humanité, appelant aux bonnes actions et multipliant les ré
A cette grande occasion, je vous adresse, à tous, les plus chaleureuses félicitations et les meilleurs vœux, implorant Allah le Tout Puissant de nous accorder la force d'observer le jeun de ce mois béni dans la dévotion.
Chers citoyens,
Chères citoyennes,
Le Ramadan revêt une très grande importance dans notre sainte religion islamique pour ce qu’il représente comme significations et insignes valeurs spirituelles. Il constitue une opportunité renouvelée pour discipliner et élever les âmes, pour soigner les corps et les entraîner, pour s’armer de patience, pour cultiver la fraternité et la tolérance et pour concrétiser l’unité et la complémentarité. En cela, il constitue une saison d’émulation en actes de bienfaisance, de dévotion, en efforts et abnégation.
Chers citoyens,
Chères citoyennes,
Je vous exhorte à redoubler de travail pendant ces jours bénis, à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité et à contrecarrer par la sagesse les pêcheurs de la discorde et du sectarisme en application des valeurs de notre société mauritanienne et pour la consolidation de notre unité nationale.
J’appelle également nos oulémas et distingués ‘’Fukahas’’ à redoubler d’efforts pour exhorter à l’attachement aux enseignements de notre Sainte religion qui prône l’équilibre et la modération.
J'implore Allah d’accorder en permanence à notre cher pays la bénédiction de la sécurité et de la stabilité, de nous aider à la réalisation de davantage de progrès et de prospérité pour notre peuple et d’accorder à notre cher pays, à la Oumma islamique et au monde entier paix et bien-être.
Qu'Allah accepte notre jeûne et exauce nos prières !

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Stagnation: Pourquoi la Task Force du gouvernement Sellal doit revenir sans Sellal

  La chronique de El Kadi Ihsane sur El Watan cherche une cohérence à l’action économique du gouvernement sous influence de la feuille de route de feu la task force.

Tunisie: Divergence entre les parties prenantes sur le 64e point du Document de Carthage 2

  Le président de la République Béji Caïd Essebsi a appelé les parties prenantes du Document de Carthage à trancher le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Téhéran veut vendre du pétrole contre son maintien dans l’accord sur le nucléaire

  Le guide iranien  veut aussi que les pays européens signataires de l’accord maintiennent leurs échanges commerciaux avec la République islamique.