Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Juin 2018

Algérie: Le ministre de l'Agriculture appelle à la préservation et le développement des parcs nationaux

Les directeurs des huit parcs nationaux relevant du ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pèche sont appelés à la préservation, la valorisation et surtout les développements des parcs nationaux, indique jeudi un communiqué du ministère.
Lors d'une réunion présidée par le ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi qui a regroupé les cadres de la Direction générale des Forêts, des cadres du ministère de l'Agriculture et les directeurs des parcs nationaux, le ministre a souligné "l'importance des airs protégés" d'une superficie totale de 165.362 hectares, ce qui représente 0,007% du territoire national.
M. Bouazghui qui a suivi avec intention les explications fournis par les différents directeurs de parcs, a indiqué que "la préservation et la valorisation des parcs nationaux est une affaire de tout le monde".
"Les parcs nationaux zones pilotes pour la conservation et la mise en valeur de la biodiversité sont désormais des moteurs de développement qu'il faut préserver et valoriser pour les générations à venir et pour l'intégrité écologique du pays" a souligné le ministre.
A cet effet, il a demandé aux directeurs de parcs d'envoyer des courriers aux différents walis pour qu'ils les avisent sur l'importance des aires protégés pour que ces derniers ne proposent plus des investissements lourds au niveau des parcs nationaux.
D'autres part, le ministre a interpellé et insisté sur l'étroite collaboration entre les différentes structures relevant du ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pèche.
Par ailleurs, il a incité les directeurs des parcs nationaux à occupés les espaces médiatiques afin de montrer et de valoriser les activités des parcs nationaux.
A rappeler que, l'Algérie dispose de huit parcs nationaux relevant du ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pèche, d'une superficie totale de 165.362 hectares.
Il s'agit des parcs de Djurdjura, Chréa, El Kala, Gouraya et Taza classés en Réserve de la biosphère (MAB) ainsi que le Belezma, Theniet el Had et Tlemcen.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: La décision de la BCT d’augmenter son taux directeur inquiète les patrons

  Le vrai remède réside, selon la CONECT, dans l’accélération de la mise en œuvre des réformes stratégiques.

Algérie: GICA prépare de nouvelles opérations d’exportation en 2018

  Le groupe Gica a procédé, en mai dernier, à l'exportation de 45.0000 tonnes de clinker, dans le cadre d'un contrat portant sur une quantité globale de 200.000 tonnes. 

Algérie: "La solution de la planche à billets a été appliquée de façon excessive" (Nour Meddahi)

  L’économiste signale que le FMI vient de publier un document où il est précisé que finalement le déficit de 2017 a été de 8,8% au lieu des 5,6 prévus.