Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 21 Juillet 2017

Irak:Les forces armées reprennent trois nouveaux quartiers de Mossoul à l'EI

Les forces armées irakiennes ont reconquis lundi trois nouveaux quartiers de Mossoul, tandis que de violents combats se poursuivaient à travers la ville pour en expulser les militants de l'Etat islamique (EI), a annoncé l'armée irakienne.
Sur le front est, les forces d'élite du Service de contre-terrorisme (CTS) ont achevé de libérer le quartier de Baladiyat, et ont progressé de manière significative dans le quartier voisin de Sukkar, au prix d'intenses combats contre les militants extrémistes, selon un communiqué du Commandement opérationnel conjoint irakien.
Sur le front sud, la police fédérale et les forces armées irakiennes ont libéré les quartiers de Domiz et de Palestine, après plusieurs jours de violents combats et une lente progression rue par rue. Les combats se sont également poursuivis dans les quartiers voisins d'al-Salam et de Sumer, tuant des dizaines de militants de l'EI et détruisant trois véhicules piégés, selon le communiqué.
Ces combats s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'offensive destinée à libérer Mossoul, qui a été lancée le 29 décembre par les commandos du CTS, l'armée et la police fédérale. Les troupes ont initié une nouvelle poussée dans plusieurs quartiers de la partie est de la ville, sur la rive gauche du Tigre.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Facebook, lanceur d'alerte ou tribunal populaire? (les éclairages d'Akram Kharief)

Vidéos

Société Générale Algérie a réalisé un résultat net de 5,6 milliards DA en 2016

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - Coûts de l'Interconnexion : Djezzy réclame une "symétrie tarifaire juste" (vidéo)

Les coûts actuels de l’interconnexion des réseaux mobiles "ne sont pas justes pour Djezzy", selon le DG de l’opérateur, Matthieu Galvani. N’étant plus en situation de "position de dominante", Djezzy paye toujours plus les appels de ses abonnés vers les deux autres opérateurs.

Tunisie-Chahed s’explique sur l’opération "mains propres" : "Nous devons protéger notre démocratie naissante"

Depuis le lancement de la compagne de lutte anti-corruption en septembre 2016 jusqu'au mois de juin 2017, il a été procédé à la saisie de marchandises de contrebande pour une valeur de près de mille millions de dinars.

Tourisme- Près d’un million de Marocains de l’étrangers ont rejoint le pays pour les vacances d’été

En 2016, plus de 2,6 millions Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) avaient choisi de passer leurs vacances au Maroc.