Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 29 Mars 2017

Etats-Unis:Trump nomme son beau-fils haut conseiller à la Maison Blanche

Le président élu américain Donald Trump a nommé lundi son beau-fils, Jared Kushner, haut conseiller auprès du président.
"Jared a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition, et je suis fier de l'avoir dans un rôle clé au sein de mon administration", a déclaré M. Trump.
M. Kushner s'est dit "motivé par la passion partagée du président élu et du peuple américain, et honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre une équipe talentueuse". Agé de 36 ans, l'époux d'Ivanka Trump a joué un rôle déterminant dans la campagne électorale de Donald Trump et dans la composition de son équipe administrative. M. Kushner serait proche de Stephen Bannon, stratège et haut conseiller de Donald Trump, les deux hommes partageant des points de vue politiques.
Toutefois, cette nomination pourrait aller à l'encontre d'une loi anti-népotisme interdisant aux responsables politiques de nommer leurs proches à des postes publics. M. Kushner devra céder ses actifs pour éviter tout conflit d'intérêt, et pourrait renoncer à percevoir un salaire pour son nouveau poste.
Selon les informations publiées lundi, Ivanka Trump, qui a également joué un rôle important dans la période de transition, n'occupera aucun poste au sein de la prochaine administration.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: La BDL a fait sa mise à jour informatique

La Banque de développement local (BDL) a lancé mardi son nouveau système d'information, une plateforme informatique moderne qui permet notamment un traitement rapide et en temps réel des opérations et transactions bancaires, en éliminant tous les obstacles que rencontraient les clients de la banque.

Algérie - Législatives: Le RND apporte une "touche protectionniste" accentuée au nouveau "modèle économique"

Le RND d'Ahmed Ouyahia s'insère dans le "nouveau modèle économique" du gouvernement mais entend y apporter sa touche. Son programme économique accentue la tendance "protectionniste" qui prévaut au sein du pouvoir.

Algérie: Des avantages fiscaux supplémentaires aux investissements qui génèrent plus de 100 emplois

Lancer un investissement en Algérie qui génère plus de 100 emplois donne des droits à des avantages supplémentaires. Ils viennent d'être précisées dans un décret exécutif publié au journal officiel.