Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

Etats-Unis:Trump nomme son beau-fils haut conseiller à la Maison Blanche

Le président élu américain Donald Trump a nommé lundi son beau-fils, Jared Kushner, haut conseiller auprès du président.
"Jared a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition, et je suis fier de l'avoir dans un rôle clé au sein de mon administration", a déclaré M. Trump.
M. Kushner s'est dit "motivé par la passion partagée du président élu et du peuple américain, et honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre une équipe talentueuse". Agé de 36 ans, l'époux d'Ivanka Trump a joué un rôle déterminant dans la campagne électorale de Donald Trump et dans la composition de son équipe administrative. M. Kushner serait proche de Stephen Bannon, stratège et haut conseiller de Donald Trump, les deux hommes partageant des points de vue politiques.
Toutefois, cette nomination pourrait aller à l'encontre d'une loi anti-népotisme interdisant aux responsables politiques de nommer leurs proches à des postes publics. M. Kushner devra céder ses actifs pour éviter tout conflit d'intérêt, et pourrait renoncer à percevoir un salaire pour son nouveau poste.
Selon les informations publiées lundi, Ivanka Trump, qui a également joué un rôle important dans la période de transition, n'occupera aucun poste au sein de la prochaine administration.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

FanZone.dz - En janvier, les pages foot ont progressé, Ahlem Mostaghanmi est restée la 1re star du Facebook algérien

  La progression des pages foot s’explique par les compétions de la CAN : celle de Riad Mahrez, par exemple, est passée de 917.078 fans au 31 décembre2016 à 970.816 fans le 31 janvier dernier. Pour les pages Art et culture, la 2e place, après l’écrivaine algérienne Ahlam Mostaghanemi, est revenue, en janvier dernier, à Zinou KDS, qui a ainsi progressé de...

Algérie - "La pénurie de médicaments va encore s'aggraver dans les prochains mois" (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.

2016 a connu une hausse sensible des prix de détail de produits alimentaires de base (ministère du Commerce)

Ces hausses ont ainsi touché les prix des légumes secs et ceux de produits d'épicerie comme les pois chiches dont le prix moyen a flambé à 240 DA/kg en 2016 contre 165 DA/kg en 2015 (+46%), les lentilles à 190 DA/kg contre 161 DA/kg (+18%).