Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 19 Février 2017

Iran:Des milliers de personnes aux funérailles de Rafsandjani

Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés mardi à Téhéran dans une vaste démonstration d'unité à l'occasion des funérailles de l'ancien président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, mort dimanche à l'âge de 82 ans.
L'ancien chef de l'Etat (1989-97), que les Iraniens nommaient le "pilier de la Révolution islamique", sera inhumé dans le mausolée de l'ayatollah Rouhollah Khomeini, le fondateur de la République islamique dont il était très proche.
L'ayatollah Ali Khamenei a rendu un hommage appuyé à celui qui joua un rôle clé dans sa désignation comme guide suprême de la Révolution en 1989, après la mort de Khomeini. Rafsandjani sera élu quelques mois plus tard à la présidence mais l'amitié entre les deux hommes se transformera peu à peu en rivalité, le pragmatique Rafsandjani se rangeant au côté des réformistes.
Dans son message de condoléances, Ali Khamenei, gardien des valeurs conservatrices de la République islamique, a déclaré que les différences politiques n'avaient jamais pu "entièrement briser" près de soixante années d'amitié avec Rafsandjani.
Le guide suprême de la Révolution a prononcé la dernière prière devant le cercueil de Rafsandjani exposé à l'Université de Téhéran, où s'étaient réunis les hauts responsables politiques, militaires et religieux du pays.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Colère à la faculté des sciences politiques "Alger 3" : les enseignants décident une grève de 3 jours

Victimes jeudi dernier d'une attaque violente menée par des étudiants présumés, les enseignants de la faculté des sciences politiques de l'université "Alger 3" qui mettent en cause le recteur ont décidé d'un mouvement de grève de trois jours à partir du lundi 20 février 2017.

Air Algérie se "porte mal sur le plan financier ... tout doit être visible" - Boudjemaa Talai

La gestion d'Air Algérie, qui fait face à des problèmes d'organisation, doit être "transparente", a déclaré dimanche à Alger le ministre des Travaux publics et des transports, Boudjemaa Talai, soulignant que l'entreprise "se porte mal" sur le plan financier.

Visite d’Angela Merkel à Alger : La coopération économique aurait été bien meilleure sans la règle du 51/49% (Opinion)

   Mme Angela Merkel sera en visite demain à Alger. Les aspects sécuritaires - notamment la question des clandestins en Allemagne - seront au menu. Mais quid de la relation économique? Le Pr Mebtoul fait un tour d'horizon et explique la règle du 51/49% appliqués aux IDE est dissuasive pour les PME qui "colonne vertébrale de l’économie allemande".