Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Janvier 2017

Iran:Des milliers de personnes aux funérailles de Rafsandjani

Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés mardi à Téhéran dans une vaste démonstration d'unité à l'occasion des funérailles de l'ancien président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, mort dimanche à l'âge de 82 ans.
L'ancien chef de l'Etat (1989-97), que les Iraniens nommaient le "pilier de la Révolution islamique", sera inhumé dans le mausolée de l'ayatollah Rouhollah Khomeini, le fondateur de la République islamique dont il était très proche.
L'ayatollah Ali Khamenei a rendu un hommage appuyé à celui qui joua un rôle clé dans sa désignation comme guide suprême de la Révolution en 1989, après la mort de Khomeini. Rafsandjani sera élu quelques mois plus tard à la présidence mais l'amitié entre les deux hommes se transformera peu à peu en rivalité, le pragmatique Rafsandjani se rangeant au côté des réformistes.
Dans son message de condoléances, Ali Khamenei, gardien des valeurs conservatrices de la République islamique, a déclaré que les différences politiques n'avaient jamais pu "entièrement briser" près de soixante années d'amitié avec Rafsandjani.
Le guide suprême de la Révolution a prononcé la dernière prière devant le cercueil de Rafsandjani exposé à l'Université de Téhéran, où s'étaient réunis les hauts responsables politiques, militaires et religieux du pays.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

Vidéos

"L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne"- Abdelouahed Kerrar (UNOP) à Radio M

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Les diplômés de l’enseignement professionnel intègrent facilement le monde du travail (étude)

Selon une étude de l’ANEM, pas moins de 60% des porteurs de projets de micro-entreprises sont issus des centres de formation professionnelle.

Algérie- Hausse quasi-générale des prix alimentaires au détail en décembre 2016

Les prix au détail de la majorité des produits alimentaires ont connu une hausse sensible en décembre dernier par rapport au même mois de 2015, tandis que des différences de prix demeurent significatives entre les régions du pays, a appris l'APS auprès du ministère du Commerce.

Maroc : Pour soutenir la RAM, le gouvernement décide d'exonérer de TVA les achats d'avions

La compagnie aérienne marocaine a fini par obtenir gain de cause auprès des autorités du pays: une exonération de la TVA, qui est de 20%, sur les importations d'avions. Une décision importante face aux compagnies étrangères, dont les Low-cost.