Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

Iran:Des milliers de personnes aux funérailles de Rafsandjani

Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés mardi à Téhéran dans une vaste démonstration d'unité à l'occasion des funérailles de l'ancien président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, mort dimanche à l'âge de 82 ans.
L'ancien chef de l'Etat (1989-97), que les Iraniens nommaient le "pilier de la Révolution islamique", sera inhumé dans le mausolée de l'ayatollah Rouhollah Khomeini, le fondateur de la République islamique dont il était très proche.
L'ayatollah Ali Khamenei a rendu un hommage appuyé à celui qui joua un rôle clé dans sa désignation comme guide suprême de la Révolution en 1989, après la mort de Khomeini. Rafsandjani sera élu quelques mois plus tard à la présidence mais l'amitié entre les deux hommes se transformera peu à peu en rivalité, le pragmatique Rafsandjani se rangeant au côté des réformistes.
Dans son message de condoléances, Ali Khamenei, gardien des valeurs conservatrices de la République islamique, a déclaré que les différences politiques n'avaient jamais pu "entièrement briser" près de soixante années d'amitié avec Rafsandjani.
Le guide suprême de la Révolution a prononcé la dernière prière devant le cercueil de Rafsandjani exposé à l'Université de Téhéran, où s'étaient réunis les hauts responsables politiques, militaires et religieux du pays.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.