Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 22 Février 2017

Yémen:Huit écoliers tués dans le bombardement par des avions de guerre saoudiens d'une école près de Sanaa

Au moins huit écoliers ont été tués mardi matin dans le bombardement par des avions de guerre saoudiens d'une école élémentaire située au nord-est de Sanaa, la capitale yéménite, ont indiqué à Xinhua des riverains, des secouristes et des responsables locaux.
Quinze autres enfants ont été grièvement blessés dans cette frappe, survenue dans le district de Nehm, à quelque 25 km au nord-est de Sanaa.
Les secouristes ont fait savoir que les opérations de recherche étaient en cours, des dizaines d'écoliers étant encore été piégés sous les décombres. L'école a complètement été détruite.
C'est la dernière d'une série de frappes aériennes ayant touché des civils yéménites. Samedi dernier, 12 personnes ont été tuées dans des bombardements qui ont pris pour cible une école et une mosquée situées dans l'ouest de Sanaa, selon des médias et des riverains.
La situation économique et politique n'a cessé de se dégrader dans le pays depuis septembre 2014, lorsque la guerre civile a éclaté entre les Houthis, un groupe chiite rebelle soutenu par l'ancien président Ali Abdallah Saleh, et le gouvernement yéménite en exil, soutenu depuis mars 2015 par l'Arabie saoudite et la coalition arabe que cette dernière dirige.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- « La pénurie de médicaments va être encore plus grave les prochains mois » (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.

2016 a connu une hausse sensible des prix de détail de produits alimentaires de base (ministère du Commerce)

Ces hausses ont ainsi touché les prix des légumes secs et ceux de produits d'épicerie comme les pois chiches dont le prix moyen a flambé à 240 DA/kg en 2016 contre 165 DA/kg en 2015 (+46%), les lentilles à 190 DA/kg contre 161 DA/kg (+18%).

L'Algérie compte sur les nouvelles technologie pour alléger la pression sur ses universités surchargées (OBG, document)

  Un rapport de la Commission Européenne sur l’enseignement supérieur en Algérie daté de 2012 a fait état d’universités surchargées, bridées par une gestion inadéquate et un manque de ressources. « Chaque année nous recevons jusqu’à 10 000 candidatures mais nous ne pouvons accepter que 2500 étudiants, laissant ceux qui ne sont pas retenus en proie à la frustration et au désarroi, »...