Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Janvier 2017

Syrie:Accord sur la réparation de sources alimentant Damas en eau

Le gouverneur de la province de Damas a annoncé mercredi que le gouvernement syrien s'était mis d'accord avec les rebelles pour que des techniciens puissent réparer la station de pompage endommagée de la vallée du Barada qui fournit l'essentiel de l'eau potable consommée dans la capitale.
Les sources de cette vallée, située au nord-ouest de Damas, ont été endommagées par les affrontements entre les insurgés et les forces pro-Assad fin décembre.
Les dégâts causés à la station d'Aïn al Fidja ont entraîné une réduction de l'approvisionnement en eau dont bénéficient 70% des habitants de la capitale syrienne et des zones environnantes.
Quelque 5,5 millions de personnes n'ont accès qu'au strict nécessaire en eau potable, estimait récemment Jan Egeland, conseiller humanitaire de l'émissaire de l'Onu Staffan de Mistura.
Le gouvernement syrien accuse les rebelles, retranchés dans cette zone montagneuse difficile d'accès, d'avoir délibérément empoisonné les sources qui alimentent Damas en y déversant du gasoil.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Vers la naissance d’une industrie automobile sur les décombres des importations

Après Renault, c’est Hyundai et Volkswagen qui se sont lancés dans la construction d’usine de montage automobile en Algérie ; en attendant un probable accord avec Peugeot. La négociation de parts de marché contre des investissements qui était au principe de la création du statut de concessionnaire automobile dès le début des années 90 semble se concrétiser sous nos yeux et...

Mahmoud Ben Romdhane appelle au compromis pour aider la Tunisie à sortir de la crise

“Il faut un compromis historique basé sur la souveraineté nationale, la productivité, l’efficience et la compétitivité pour aider la Tunisie à sortir de la crise actuelle”, a déclaré, samedi, l’économiste et ex-ministre Mahmoud Ben Romdhane .

Algérie - L’usine Sanofi de Sidi Abdallah entrera en production en 2018 (responsable)

Avec un investissement de 10,6 milliards de dinars, soit près de 85 millions d’euros, l’usine Sanofi de Sidi Abdallah dans la daïra de Zeralda à l’ouest d’Alger enregistre un taux d’avancement des gros œuvres à 90%.