Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 12 Décembre 2017

Syrie:Accord sur la réparation de sources alimentant Damas en eau

Le gouverneur de la province de Damas a annoncé mercredi que le gouvernement syrien s'était mis d'accord avec les rebelles pour que des techniciens puissent réparer la station de pompage endommagée de la vallée du Barada qui fournit l'essentiel de l'eau potable consommée dans la capitale.
Les sources de cette vallée, située au nord-ouest de Damas, ont été endommagées par les affrontements entre les insurgés et les forces pro-Assad fin décembre.
Les dégâts causés à la station d'Aïn al Fidja ont entraîné une réduction de l'approvisionnement en eau dont bénéficient 70% des habitants de la capitale syrienne et des zones environnantes.
Quelque 5,5 millions de personnes n'ont accès qu'au strict nécessaire en eau potable, estimait récemment Jan Egeland, conseiller humanitaire de l'émissaire de l'Onu Staffan de Mistura.
Le gouvernement syrien accuse les rebelles, retranchés dans cette zone montagneuse difficile d'accès, d'avoir délibérément empoisonné les sources qui alimentent Damas en y déversant du gasoil.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

"La hausse des prix aucunement liée à l'opération de tirage de billets de banque" (Raouia)

  Le ministre a précisé que la chute des cours du pétrole a impacté l'économie nationale mettant notre économie face à plusieurs défis.

Algérie: Plus de 14.000 demandes d’accès au foncier industriel rejetées depuis 2016

L’ANIREF indique que la structure des transactions est désormais dominée par la concession du foncier public qui totalise 85% des transactions totales observées sur l’exercice 2016.

Algérie: Les assureurs courent les salons professionnels pour booster leurs chiffres d’affaires

  Selon le président de l’Union des assureurs et des réassureurs, la baisse du chiffre d’affaire des assurances enregistré durant le 1er semestre 2017 n’est que conjoncturelle.