Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 18 Août 2017

AQMI diffuse une vidéo de la Suissesse Béatrice Stockly enlevée au Mali

Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a rendu publique une nouvelle vidéo dans laquelle s'exprime la Suissesse Béatrice Stockly, enlevée en janvier 2016 à Tombouctou (nord du Mali), rapporte mercredi le site d'informations mauritanien Al-Akhbar.
Ce site, généralement bien informé sur l'activité des groupes islamistes armés du nord du Mali, indique que l'évangéliste, qui se dit en "bonne santé", apparaît voilée dans cet enregistrement. Selon Al-Akhbar, l'otage y lit une déclaration, en français, dans laquelle elle salue sa famille, remercie sa mère "pour son courrier contenant sa photo" et "le gouvernement suisse pour tout ce qu'il a fait".
Elle précise que cet enregistrement d'un peu plus de deux minutes date du 31 décembre 2016.
Béatrice Stockly a été enlevée il y a un an par "l'Emirat du Sahara", un groupe armé lié à AQMI. Dans une vidéo de revendication à l'époque, AQMI a exigé, en échange de sa remise en liberté, la libération d'Ahmad al-Mahdi, alias Abou Tourab, un cadre d'AQMI jugé par la Cour pénale internationale (CPI), et de plusieurs autres de ses membres détenus dans des prisons maliennes.
L'enregistrement rappelait que Béatrice Stockly, bien qu'elle ait été "interdite de vivre dans un pays islamique, a violé cette condition de sa libération après son premier enlèvement en 2012 pour vivre à Tombouctou". "Elle pensait pouvoir être protégée par les forces françaises présentes dans la région", soulignait l'enregistrement.
Dans cette même vidéo, l'otage suisse a reconnu avoir mené des campagnes "d'évangélisation dans plusieurs pays africains". Les islamistes armés lui reprochent de mener son action pour "détourner beaucoup de musulmans de leur religion".

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie - Rattrapé par une affaire d’infraction à la loi sur les changes, le ministre des finances Fadhel Abdelkefi démissionne

  Un jugement sur une affaire d'infraction à la loi sur le change par Tunisie Valeurs, société d'intermédiaire en Bourse qu'il dirigeait avant de devenir ministre, contraint Fadhel Abdelkefi à la démission.   Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu’il a...

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.