Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

Russie-USA:Poutine appelle à davantage de coopération entre les agences de renseignement pour combattre le terrorisme

Les services de renseignement russes et américains devraient conjuguer leurs efforts pour combattre le terrorisme international, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
"Il est dans notre intérêt commun de restaurer le dialogue avec les services secrets des Etats-Unis et des autres membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord", a affirmé M. Poutine au cours d'une réunion des hauts dirigeants du Service fédéral de sécurité (FSB).
Des conflits sanglants impliquant des organisations terroristes internationales gangrènent un certain nombre de pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique, a-t-il rappelé.
"Même un simple échange d'informations sur le financement et l'identité des terroristes suffira à améliorer grandement l'efficacité des missions antiterroristes", a souligné M. Poutine.
Il a également appelé à une coopération renforcée avec les Nations Unies, l'Organisation du traité de sécurité collective et l'Organisation de coopération de Shanghai.
Au cours de l'année passée, un grand nombre de menaces et de défis préexistants se sont aggravés plutôt qu'apaisés, a fait remarquer le président russe.
Les tentatives d'ingérence dans les affaires internes de la Russie, avec pour objectif de la déstabiliser socialement et politiquement, n'ont pas cessé, a dit M. Poutine aux dirigeants du FSB.
Il a enfin demandé au FSB de continuer à déjouer les activités terroristes, ainsi qu'à prévenir les cyberattaques contre les serveurs de données du gouvernement russe, ce genre d'attaques ayant triplé en 2016 par rapport à l'année précédente.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Grève générale dans le secteur de la santé publique le 05 avril prochain

La Tunisie se trouve entre les pressions du FMI et la résistance du syndicat UGTT qui montre des signes de colère. Dans le secteur de la santé, la grève générale est pour le 5 avril, rapporte TAP. Un avertissement au gouvernement qui s'apprête à présenter une "loi d'urgence économique" au parlement?

Maroc: El Othmani face à des arbitrages difficiles pour former son gouvernement

                                          Le chef de gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani, issu du parti Justice et développement (PJD), est actuellement en train de négocier avec les cadres de son parti les potentiels ''ministrables'' au cours d'une réunion à Salé, près de Rabat.

Algérie : Cnan-Nord et Cnan-Med vont créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères

    Les compagnies de transport maritime des marchandises Cnan-Nord et Cnan-Med, filiales du Groupe public de transport maritime (Gatma), prévoient de créer des joint-ventures avec des compagnies maritimes étrangères en vue d'optimiser l'exploitation des navires, a indiqué un responsable du ministère des Travaux Publics et des transports, dans un entretien accordé à l'APS.