Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 28 Juin 2017

Pakistan:L'attentat suicide dans un temple soufi a fait 77 morts (nouveau bilan)

Le bilan d'un attentat suicide commis jeudi au Pakistan dans un sanctuaire de la minorité soufie et revendiqué par une branche locale du groupe Etat islamique (EI) s'est alourdi à 77 morts.
L'attaque perpétrée par un kamikaze qui s'est fait exploser parmi les fidèles s'est produite dans la ville de Sehwan Sharif (province de Sindh), dans le sud du pays, à environ 200 km de Karachi. Le temple Lal Shahbaz Qalandar, le plus vénéré par les soufis dans le pays, était bondé au moment de l'explosion.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier au Pakistan depuis deux ans. Le Premier ministre, Nawaz Sharif, a réitéré sa ferme intention de continuer à lutter contre les islamistes sunnites
et "de maintenir l'unité et l'identité du Pakistan".
Vendredi devant le sanctuaire, une foule en colère haranguait les policiers de faction, les accusant de n'avoir rien fait pour protéger les lieux.
L'EI, dont la présence est relativement faible mais croissante au Pakistan, a revendiqué l'attaque par le biais de l'agence de presse Amaq.
Les djihadistes ont pareillement revendiqué la paternité d'autres attaques au cours des trois derniers mois, notamment celle en novembre contre un sanctuaire dans la province du Balouchistan, qui a fait 52 morts.
Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des taliban pakistanais, le Jamaat-ur-Ahrar, groupe militant sunnite, avait fait 13 morts.
Le soufisme est considéré comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Décidée par Béji Caïd Essebsi, la militarisation des sites de production officialisée

   C'est désormais officiel, les sites de production et les installations stratégiques en Tunisie passent sous surveillance de l'armée et sont classés "zones militaires interdites".

Migrants-Département d"'Etat: L'Algérie ''sous observation'', la Tunisie fait mieux

   L'Algérie a légèrement amélioré son classement sur la traite des êtres humains établi par le Département d'Etat, mais reste dans la liste 2 ''sous surveillance''. En comparaison, la Tunisie fait mieux que le Maroc et l'Algérie, et reçoit un ''satisfecit'' d'ONG onusiennes.

Algérie- Tebboune parle de "dialogue" et de "consensus" sur les grandes "questions nationales"

  Le "consensus national" autour des grandes "questions nationales". C'est l'objectif politique "nouveau" évoqué mercredi au Conseil de la Nation par le Premier Ministre, Abdelmadjid Tebboune.