Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

L'Iran en discussions avec l'Arabie saoudite pour résoudre leurs différends sur le pèlerinage du Hadj

L'Iran est en discussions avec des responsables saoudiens pour résoudre les problèmes qui font obstacle à l'envoi de pèlerins iraniens aux cérémonies annuelles du culte musulman qui se tiennent pendant le Hadj dans la ville saoudienne de La Mecque, a rapporté dimanche l'agence de presse Tasnim.
La plupart des différends entre les deux pays ont été réglés par le biais de négociations avec l'Arabie saoudite, et l'Iran espère que les derniers problèmes pourront être résolus dans les jours à venir, a déclaré Ali Qazi-Askar, représentant iranien au Hadj et aux affaires des pèlerins.
L'Iran projette d'envoyer au moins 80 000 pèlerins iranien en Arabie saoudite cet été pour le pèlerinage du Hadj, à conditions que les derniers problèmes aient été résolus par les négociations actuelles avec Riyad, a dit M. Qazi-Askar cité par la presse.
Une délégation iranienne est arrivée en Arabie saoudite le 23 février pour discuter des conditions de pèlerinage des Iraniens pendant le Hadj.
L'an dernier, l'Iran avait décidé de suspendre les pèlerinages à La Mecque pendant la saison du Hajj, expliquant qu'il craignait pour la sécurité de ses pèlerins après la bousculade meurtrière survenue pendant le Hadj de 2015.
Plus de 450 Iraniens figuraient en effet parmi les 2 300 pèlerins qui ont perdu la vie dans le mouvement de foule survenu dans la zone de Mina.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.