Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 30 Mars 2017

Syrie:L'armée a reconquis du terrain dans le nord-est de Damas

L'armée syrienne a lancé une contre-offensive lundi dans le nord-est de la capitale Damas, et des informations contradictoires circulaient sur l'ampleur des territoires repris aux rebelles.
D'après une source militaire syrienne et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'armée du régime a reconquis la totalité des positions perdues la veille, mais les rebelles affirment toujours tenir une partie du terrain conquis dans le week-end, malgré de violents bombardements aériens qui les ont contraint de reculer.
Un correspondant de Reuters a vu des avions de combat dans le ciel de la capitale syrienne en début de journée et constaté la fermeture de plusieurs rues dans les quartiers situés à proximité des affrontements et tenus par le gouvernement.
L'OSDH, qui récolte quotidiennement des informations sur le conflit en s'appuyant sur des sources sur le terrain, a précisé que des combats intenses se poursuivaient et que l'armée avait mené plus de 500 raids aériens et frappes d'artillerie.
Les rebelles sont passés à l'attaque dans le week-end à Jobar pour atténuer la pression exercée par l'armée depuis qu'ils ont perdu du terrain à Kaboun et Barza, des secteurs voisins, a déclaré dimanche un commandant du groupe rebelle Faïlak al Rahman, engagé dans les combats dans ce secteur.
Malgré une série de victoires enregistrées ces 18 derniers mois par l'armée syrienne avec l'appui des milices chiites et de ses alliés russe et iranien, les rebelles tiennent toujours une enclave fortement peuplée dans la plaine de la Ghouta orientale, à l'est de Damas, ainsi que certains quartiers dans l'est, le sud et le nord-est de la ville.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

"Il faut continuer à augmenter les prix de l’énergie, mais de façon graduelle"- Pr. Chitour

Vidéos

CPP du 22.3.2017 : Sonatrach, la preuve du vide ou de la folie ? Zetchi, ou comment gâcher une bonne candidature à la FAF

A ne pas manquer

Prev Next

Abdelmalek Sellal justifie le gel de l'octroi de registres de commerce pour la vente en gros dans les régions frontalières

Cette décision a été prise, a déclaré le Premier ministre, "suite à une prolifération du phénomène de la contrebande au niveau de ces régions concernant les produits alimentaires, notamment les produits subventionnés dont le carburant". Selon lui, "5.825 commerçants en gros ont fait l'objet de contrôle dont 3.021 n'exerçant pas dans les locaux déclarés (...), preuve de leur infraction aux...

Chemseddine Chitour sur Radio M : "50 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2030, c’est possible" (vidéo)

Pour ce professeur à Polytechnique, les économies d’énergie à réaliser sont partout. Dans nos habitations d’abord qui « sont de véritable passoires et qui consomment en moyenne 300 KW par m2 et par an contre 3 fois moins actuellement en Europe ». dans le domaine des transports également : « Il faut que l’Etat à travers ses parcs de véhicules et les transports collectifs publics et...

Algérie - Le concours du recrutement de l’Education nationale aura lieu le 27 juin 2017 (ministre)

  Les diplômés universitaires intéressés sont appelés à s’inscrire en ligne, à partir du 17 avril prochain, sur une plateforme numérique créée à cette effet.