Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 22 Juin 2017

L'Onu craint un retour prochain de djihadistes en Europe

Le directeur du Comité contre le terrorisme des Nations Unies a dit jeudi craindre un retour prochain en Europe des combattants étrangers du groupe Etat islamique(EI), qui ne cesse de perdre du terrain en Syrie et en Irak.
"Dans l'ensemble, ces gens sont plus déterminés, plus expérimentés et plus chevronnés", a déclaré Jean-Paul Laborde aux journalistes à l'issue d'une réunion avec des représentants onusiens.
"En dépit des restrictions de voyage... il y aura toujours un certain nombre de combattants étrangers qui passeront probablement la frontière et qui reviendront, qui retourneront dans ces pays, surtout avec des réseaux de passeurs", a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Laborde a également dit que le nombre de combattants de retour de zones de guerre avait augmenté d'un tiers au cours des 12 derniers mois, selon les estimations de plusieurs pays européens.
D'après les estimations des Nations unies, basées sur des données issues des gouvernements, sur les 30.000 combattants étrangers engagés dans les rangs de l'EI - tous ne viennent pas d'Europe - 40% à 50% d'entre eux ont déjà quitté les territoires sous contrôle de l'EI.

Reuters

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Moscou affirme qu'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, est mort

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit jeudi pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l'organisation Etat islamique, est mort.

Maroc- Le calvaire des réfugiés syriens bloqués à Figuig prend fin... enfin!

  Le calvaire enduré depuis avril dernier par des réfugiés bloqués près de Figuig, au Maroc, prend fin. Ils survivaient dans des conditions épouvantables grâce à la générosité de la population

Pétrole : le marché teste le seuil de tolérance des producteurs américains

Les cours du pétrole risquent de demeurer sous pression jusqu'à ce que le nombre de plateformes de forage aux Etats-Unis se stabilise voire reparte à la baisse.