Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Nigeria: Des manifestants occupent un site pétrolier de Shell

Plusieurs centaines de manifestants ont occupé vendredi un site pétrolier de Shell au Nigeria, dans le delta du Niger, pour réclamer des emplois et des projets de développement pour la région, a rapporté un journaliste de Reuters.
Les habitants du delta du Niger, une zone marécageuse et pauvre, se plaignent régulièrement de ne pas bénéficier des retombées de la manne pétrolière de la région, qui fournit l'essentiel du pétrole extrait au Nigeria.
Les manifestants de vendredi ont aussi dénoncé la pollution provoquée par l'activité pétrolière.
Les militaires et les vigiles présents sur place ne les ont pas dispersés lorsqu'ils ont pénétré dans la station alimentant le terminal d'exportation de Bonny.
L'armée a néanmoins envoyé des renforts lorsque les manifestants ont annoncé qu'ils occuperaient le site pendant deux semaines.
Shell n'a pas réagi dans l'immédiat.
On ignore si cette action a eu le moindre impact sur la production pétrolière.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 23 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...

La privatisation ne touchera pas Naftal, Sonatrach, Sonalgaz, Air Algérie, SNVI et les banques publiques (Ahmed Ouyahia)

Pour le Premier ministre algérien, les banques publiques n’ont pas besoin de l’argent que leur rapporterait l’ouverture de 10 % de leur capital via la bourse. En revanche, a-t-il ajouté, la Bourse « a besoin de l’apport des chefs d’entreprises ».

Algérie - La CNEP, la BDL et la BADR lanceront leurs produits de finance islamique avant la fin de l’année (ministre)

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia, qui intervenait à l'Université du Forum des chefs d'entreprises (FCE), a rappelé que des banques, telles la Baraka, Al Salam, Trust ou encore AGB, proposaient déjà des produits islamiques.