Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Palestine: L'Onu dénonce le sort des habitants de Gaza en plein été

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a appelé vendredi Israël, l'Autorité palestinienne et le Hamas à s'entendre pour permettre aux deux millions d'habitants de la bande de Gaza d'avoir accès à l'électricité, à des soins médicaux de première nécessité et à une eau propre en pleine chaleur estivale.
"Nous sommes profondément préoccupés par la détérioration constante des conditions humanitaires et de la protection des droits de l'homme à Gaza", a dit une porte-parole du HCDH, Ravina Shamdasani, devant la presse à Genève.
"Israël, l'Etat de Palestine et les autorités à Gaza ne respectent pas leurs obligations en matière de promotion et de protection des droits des habitants de Gaza", a-t-elle ajouté.
Israël impose depuis 2007 un blocus à la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, mouvement islamiste rival du Fatah du président de l'Autorité palestinienne installée en Cisjordanie, Mahmoud Abbas.
Alors que les températures sont élevées en plein milieu de l'été, l'électricité est souvent disponible moins de quatre heures par jour dans le territoire palestinien, et jamais plus de six heures depuis avril, a dit Ravina Shamdasani.
Les habitants sont ainsi contraints de se ravitailler quotidiennement car ils ne peuvent rien entreposer dans leur réfrigérateurs.
Les hôpitaux se plaignent pour leur part de graves pénuries de médicaments.

Reuters


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 23 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...

La privatisation ne touchera pas Naftal, Sonatrach, Sonalgaz, Air Algérie, SNVI et les banques publiques (Ahmed Ouyahia)

Pour le Premier ministre algérien, les banques publiques n’ont pas besoin de l’argent que leur rapporterait l’ouverture de 10 % de leur capital via la bourse. En revanche, a-t-il ajouté, la Bourse « a besoin de l’apport des chefs d’entreprises ».

Algérie - La CNEP, la BDL et la BADR lanceront leurs produits de finance islamique avant la fin de l’année (ministre)

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia, qui intervenait à l'Université du Forum des chefs d'entreprises (FCE), a rappelé que des banques, telles la Baraka, Al Salam, Trust ou encore AGB, proposaient déjà des produits islamiques.