Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   Xinhua
  • dimanche 13 août 2017 18:50

Chine : La confiance des consommateurs poursuit sa hausse au deuxième trimestre

 

Les Chinois ont continué à présenter une volonté croissante de consommer et à faire preuve d'optimisme quant à la hausse de leurs revenus personnels et aux opportunités professionnelles, grâce à la stabilisation de l'économie, a-t-on appris d'une enquête.

L'indice de confiance des consommateurs (ICC) de la Chine a atteint 112 points durant le deuxième trimestre de 2017, en hausse de deux points par rapport au premier trimestre, atteignant un niveau record depuis le quatrième trimestre de 2013, selon la dernière enquête menée par Nielsen, société internationale d'étude du marché.

L'ICC de Nielsen mesure les perceptions sur les perspectives d'emploi, les finances personnelles et les intentions de dépenses immédiates. Un indice au-dessus ou en dessous de la base 100 indique respectivement un degré d'optimisme ou de pessimisme.

L'ICC de Nielsen du deuxième trimestre illustre la croissance stable de l'économie chinoise, qui a progressé de 6,9% au cours du deuxième trimestre de 2017, soit un taux identique à celui du premier trimestre.

Les stratégies de développement de la Chine, dont le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei et l'initiative "la Ceinture et la Route", aideront l'économie chinoise à croître de manière stable, et la consommation modernisée du pays s'accélère, alors que davantage de Chinois sont prêts à effectuer des dépenses, a indiqué Vishal Bali, directeur général de Nielsen Chine.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».