Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 19 Novembre 2017

Venezuela: Maduro ordonne à l'armée de se préparer en cas d'invasion américaine

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a ordonné à l'armée de se préparer à "prendre les armes" en cas d'invasion américaine, a déclaré jeudi le ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez.
"Nous avons reçu ordre du président Nicolas Maduro de nous préparer à prendre les armes pour défendre notre pays", a-t-il affirmé.
Cet ordre intervient après que le président américain Donald Trump a déclaré la semaine dernière qu'il n'excluait pas une "solution militaire" pour évincer le président vénézuélien et le parti socialiste au pouvoir.
Peu après cette déclaration, le vice-président américain Mike Pence s'est lancé dans une tournée dans quatre pays d'Amérique latine, en quête de soutien pour une politique plus agressive envers M. Maduro et son gouvernement.
Les présidents de Colombie, d'Argentine et du Chili, qui ont tour à tour rencontré M. Pence, ont tous rejeté la possibilité d'une intervention militaire en Amérique du Sud.
M. Padrino a vivement critiqué les propos de M. Pence, après que celui-ci a décrit le Venezuela comme un "Etat en faillite", qui se serait écarté de ses principes démocratiques. M. Padrino a souligné que les partis politiques d'opposition s'étaient tous rendus au bureau du Conseil électoral national, afin de faire enregistrer leurs candidats en vue des prochaines élections régionales d'octobre.
A noter que le président Maduro a appelé à organiser des exercices conjoints entre civils et militaires la semaine prochaine, afin de garantir que les forces soient prêtes en cas d'attaque.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Le Comité de soutien au journal Al Fadjr est né: "Pour un nouveau modèle de l’édition de presse"

Le comité de soutien au journal Al Fadjr est né, lors d’une assemblée générale, ce samedi 18 novembre 2017 à la maison de la presse Tahar Djaout.

PLF 2018 : La Commission des finances de l'APN retire l'impôt sur la fortune

  La Commission des finances de l'APN a jugé "inutile" d'introduire un impôt sur la fortune, dont la mise en application est impossible faute d'une législation fiscale moderne et de mécanisme d'évaluation de la fortune.  

Tunisie- L'âge de départ à la retraite sera porté à 62 ans à partir de 2020

A partir de 2020, l’âge de la retraite sera porté  à deux ans de façon obligatoire et progressive et il est possible de proroger l’âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans pour ceux qui le désirent.