Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Le référendum kurdistan irakien peut mener à un conflit mondial, prévient la Turquie

La Turquie a prévenu mardi que la tenue du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien allait morceler l'Irak et la Syrie, pouvant déboucher sur un conflit généralisé, alors que les forces armées turques poursuivaient mardi leurs manoeuvres à la frontière avec l'Irak.
"Un changement, qui serait une violation de l'autorité territoriale de l'Irak, poserait un problème majeur", a dit le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli. "La perturbation de l'autorité territoriale de la Syrie et de l'Irak va provoquer un conflit mondial, généralisé, dont l'issue est inconnue".
Le ministre turc a ajouté la Turquie allait prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le séparatisme d'atteindre le sud-est de son propre territoire.
Les forces armées turques, qui ont entamé lundi des manoeuvres à la frontière avec l'Irak, ont déplacé leurs chars et leurs lance-missiles à deux kilomètres de la frontière. Ces mouvements militaires devraient durer jusqu'au 26 septembre, au lendemain du référendum.
Le gouvernement autonome du Kurdistan a ignoré les appels à la suspension du référendum lancés par la communauté internationale, qui craignent qu'il n'avive des tensions susceptibles de détourner l'attention de la guerre en cours contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Libye : le HCR dénonce les abus dont sont victimes les réfugiés et les migrants à Sabratha

  Pour le HCR, la situation à Sabratha montre une fois de plus la nécessité d'une action internationale et souligne le prix élevé que doivent payer les réfugiés.

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.