Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Le référendum kurdistan irakien peut mener à un conflit mondial, prévient la Turquie

La Turquie a prévenu mardi que la tenue du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien allait morceler l'Irak et la Syrie, pouvant déboucher sur un conflit généralisé, alors que les forces armées turques poursuivaient mardi leurs manoeuvres à la frontière avec l'Irak.
"Un changement, qui serait une violation de l'autorité territoriale de l'Irak, poserait un problème majeur", a dit le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli. "La perturbation de l'autorité territoriale de la Syrie et de l'Irak va provoquer un conflit mondial, généralisé, dont l'issue est inconnue".
Le ministre turc a ajouté la Turquie allait prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le séparatisme d'atteindre le sud-est de son propre territoire.
Les forces armées turques, qui ont entamé lundi des manoeuvres à la frontière avec l'Irak, ont déplacé leurs chars et leurs lance-missiles à deux kilomètres de la frontière. Ces mouvements militaires devraient durer jusqu'au 26 septembre, au lendemain du référendum.
Le gouvernement autonome du Kurdistan a ignoré les appels à la suspension du référendum lancés par la communauté internationale, qui craignent qu'il n'avive des tensions susceptibles de détourner l'attention de la guerre en cours contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.

Algérie: Les travaux de réaménagement des hôtels publics seront terminés avant fin 2019 (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.