Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Etats-Unis: L'accord sur le nucléaire iranien doit être amendé (Rex Tillerson)

Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a estimé mardi que l'accord sur le nucléaire iranien devait être amendé, faute de quoi les Etats-Unis ne pourraient continuer d'y participer.
Donald Trump a laissé entendre mardi, à la tribune des Nations unies, qu'il pourrait dénoncer à la mi-octobre l'accord conclu en 2015 après douze années de longues et complexes négociations entre l'Iran et six grandes puissances, dont les Etats-Unis.
Le président américain a qualifié la République islamique d'"Etat-voyou économiquement aux abois" exportant la violence et dénoncé un accord injuste : "Cet accord est une honte pour les Etats-Unis, et je ne pense pas que ce soit la dernière fois que vous en entendrez parler, croyez-moi", a-t-il déclaré.
En écho à ces propos, le chef de la diplomatie américaine est allé plus loin sur le plateau de la chaîne de télévision Fox News, où il a estimé que l'accord devait être changé pour que les Etats-Unis puissent continuer à en faire partie.
Rex Tillerson s'est dit particulièrement inquiet de certaines clauses, qui prévoient de lever avec le temps les restrictions au programme atomique de Téhéran.
"Si nous restons dans l'accord iranien, il faut que des changements y soient apportés. Les clauses "sunset" ne représentent pas une bonne manière d'avancer", a-t-il dit, dénonçant des dispositions repoussant le problème.
L'accord impose des restrictions sur la production d'uranium enrichi de l'Iran afin de garantir pendant dix ans l'impossibilité de l'accès à l'arme nucléaire en moins d'un an.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.

Algérie: Les travaux de réaménagement des hôtels publics seront terminés avant fin 2019 (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.