Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

Egypte: 6 soldats tués dans une attaque terroriste dans le nord du Sinaï

Six militaires égyptiens ont été tués vendredi dans un attentat terroriste visant un point de contrôle dans la ville d'Al-Arich, dans le nord du Sinaï, a annoncé l'armée dans un communiqué.
Les terroristes ont lancé des grenades contre les soldats, selon le porte-parole de l'armée Tamer el Refaie. L'armée leur a riposté, en tuant et blessant plusieurs, a-t-il ajouté.
Les agents de sécurité ont lancé une opération de la chasse aux auteurs de l'attaque, d'après ce communiqué.
L'Egypte a combattu une vague d'attaques terroristes qui ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis que l'armée avait renversé l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013 suite à des manifestations massives contre sa règle d'un an et son groupe actuellement illégal Les Frères musulmans.
Les attaques terroristes en Egypte visaient la police et les soldats au nord du Sinaï. Cependant, le phénomène se propage récemment dans tout le pays et dans la plupart des cas, les attaques sont revendiquées par un groupe basé au Sinaï, fidèle au groupe régional de l'Etat islamique (EI).
L'armée et la police égyptiennes ont tué des centaines de militants terroristes et ont interpellé autant de suspects dans le cadre de la guerre anti-terroriste du pays.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».