Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 18 Février 2018

Syrie: L'aviation russe a détruit en une semaine 993 cibles de Daech près de Deir ez-Zor

En une semaine, l'aviation y a détruit 993 cibles de Daech, a annoncé vendredi lors d'un point de presse Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel principal de l'état-major de l'armée russe.
Selon le responsable, la tête de pont sur la rive orientale de l'Euphrate a été élargie, l’offensive progresse vers le nord et le sud du fleuve.
Depuis le début du mois d'octobre, 31 chefs de guerre ont été tués en Syrie. «Une attention particulière a été accordée à l'élimination des chefs de groupes armés. Ainsi, le chef du Front al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani, a été grièvement blessé le 3 octobre», a déclaré M.Roudskoï, ajoutant que plusieurs responsables de cette organisation terroriste avaient alors été éliminés.
En seulement un mois, les terroristes ont été chassés de plus de 5. 000 km2 et 142 agglomérations syriennes ont été libérées, a en outre précisé le militaire.
«Au cours du mois passé, des changements cardinaux ont eu lieu en Syrie. En conséquence des actions des troupes gouvernementales syriennes, la superficie des territoires contrôlés par Daech a diminué de 5.941 km2», a-t-il explicité.
Et de pointer que l'organisation terroriste ne contrôlait à présent que 14.800 km2 du territoire syrien, soit quelque 8% uniquement.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.