Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

Assange offre 20.000 euros contre des infos sur les assassins de la «femme-WikiLeaks», Daphne Caruana Galizia

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, dénonce l'assassinat de la journaliste maltaise, Daphne Caruana Galizia, retrouvée morte lundi suite à l'explosion de sa voiture, et promet de payer 20.000 euros pour des détails sur les auteurs du crime.
«Indignée d'apprendre que la journaliste d'investigation maltaise et blogueuse Daphne Caruana Galizia a été assassinée cet après-midi non loin de chez elle à l'aide d'une voiture piégée. J'offre une récompense de 20.000 euros pour toute information menant à la condamnation de ses assassins», a-t-il écrit sur son Twitter.
Deux semaines avant sa mort, Daphne Caruana Galizia s'était adressée à la police et avait déclaré avoir reçu des menaces de mort, selon des médias locaux.
Daphne Caruana Galizia est morte dans l'après-midi du 16 octobre dans l'explosion de sa voiture garée près de chez elle. La femme avait été engagée dans une enquête dans le cadre des Panama Papers. Elle enquêtait notamment sur les liens présumés de la famille du Premier ministre maltais Joseph Muscat avec des sociétés offshore.
Daphne Caruana Galizia avait appris qu'une société offshore, détenue par l'épouse du Premier ministre, avait reçu des paiements de la part de la fille du Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Suite au meurtre, le Premier ministre maltais Joseph Muscat a dénoncé un acte «barbare» en ordonnant aux Forces de l'ordre de concentrer tous leurs efforts pour que les criminels impliqués dans l'assassinat soient traduits en justice.
Le quotidien américain Politico avait auparavant surnommé la journaliste de «femme-WikiLeaks».

Sputnik



Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.