Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 24 Janvier 2018

Le Qatar accuse l’Arabie saoudite d’une tentative de renverser le pouvoir

Mohammed bin Abdel Rahman Al Thani, ministre qatarien des Affaires étrangères, a déclaré dans une interview à CNBC que l'Arabie saoudite tentait de renverser le pouvoir au Qatar.
«Nous voyons que le gouvernement [saoudien] parle du renversement du régime. Nous voyons comment les autorités exhortent les gens à aller protester contre leur gouvernement, donc il s'agit de changement de régime», a déclaré M.Al Thani à la chaîne américaine.
«Nous voyons un pays qui fait revenir les âges sombres des tribus et les mettre en place afin de créer une pression sur les tribus réunies au Qatar», a ajouté le ministre.
Les sanctions imposées au Qatar ont rendu difficile la lutte contre le groupe terroriste Daech, a également noté le responsable qatarien. Selon le ministre, 90% des aliments et du soutien médical destinés aux troupes américaines combattant Daech passent par les frontières qui ont été fermées en raison du blocus des pays du Golfe.
Selon M.Al Thani, cette politique étrangère nuit à la lutte contre les terroristes. De plus, il estime que la fermeture de l'espace aérien ne permet plus au Qatar de fournir un soutien stratégique.
Le 5 juin dernier, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et l'Égypte ont déclaré rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, l'accusant de soutenir le terrorisme. Les quatre pays ont été rejoints un peu plus tard par plusieurs autres pays musulmans.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.