Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

Le Qatar se dit prêt au dialogue avec ses voisins du Golfe

Le Qatar est "ouvert au dialogue" afin de résoudre la crise qui l'oppose à ses voisins arabes du Golfe, et notamment à l'Arabie saoudite, a indiqué l'émir du Qatar lors d'une visite en Indonésie, mercredi.
L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l'Egypte et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar le 5 juin accusant l'émirat de financer des organisations terroristes et lui reprochant sa proximité avec l'Iran.
L'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad al Thani a indiqué avoir discuté de ce sujet avec Joko Widodo, le président de l'Indonésie, pays qui possède la plus importante communauté musulmane du monde et entretient de nombreux liens dans le monde arabe.
"Nous avons indiqué que le Qatar était prêt à mener un dialogue afin de résoudre le problème puisque nous savons que personne ne pourra l'emporter", a déclaré le dirigeant qatari devant la presse au palais présidentiel de Bogor près de Djakarta.
L'Arabie saoudite et ses alliés arabes ont présenté une liste de 13 demandes qu'ils exigent que remplisse le Qatar pour résoudre cette crise régionale. Parmi ces demandes figurent la fermeture de la chaîne d'information en continu Al Djazira et la modification des relations avec l'Iran.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.