Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   Agences
  • samedi 18 novembre 2017 11:51

Etats-Unis : Hausse surprise des stocks de pétrole brut

 

Les stocks de pétrole brut et d'essence ont augmenté de manière inattendue aux Etats-Unis la semaine dernière, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie (DoE).

Lors de la semaine achevée le 10 novembre, les réserves commerciales de brut ont augmenté de 1,9 million de barils pour s'établir à 459,0 millions, quand les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une baisse de 2,4 millions de barils.

Les réserves d'essence ont de leur côté progressé de 900.000 barils, alors que les analystes s'attendaient là-aussi à un repli, de 1,5 million de barils.

Les stocks de produits distillés (fioul de chauffage, etc.) ont diminué de 800.000 de barils, soit moins que la baisse de 1,8 million de barils anticipé par les analystes.

La production de brut a pour sa part encore augmenté, les Etats-Unis extrayant en moyenne 9,65 millions de barils par jour contre 9,62 mbj la semaine précédente.

Les exportations d'or noir sont de leur côté montées à 1,13 million de barils par jour. Elles avaient atteint il y a deux semaines un record depuis que ces données sont publiées en 1991, à 2,13 mbj.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.

Fibre optique: ZTE signe un accord pour assurer des formations au profit d’entreprises algériennes

  L’événement « Oran Silicon valley algérienne », organisé par le bureau d’Oran du FCE accueille des dizaines de jeunes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.