Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 20:50

Syrie: L'armée reprend le contrôle de Boukamal, dernier fief de Daech

L'armée gouvernementale syrienne a repris le contrôle total samedi de Boukamal, dernier bastion urbain contrôlé par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) en Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée syrienne a annoncé début novembre l'avoir conquise. Mais les terroristes avaient repris quelques jours plus tard le contrôle de cette ville de l'est syrien.

Les forces syriennes ont réussi jeudi à reprendre pied sur Boukamal, située près de la frontière irakienne dans la province de Deir Ezzor, a indiqué l'OSDH.

"Les forces du gouvernement syrien, en collaboration avec les forces d'appui, notamment par l'aviation russe, ont pris samedi le contrôle de plus de 80% de Boukamal, après une vaste offensive entamée vendredi soir", a déclaré le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, précisant que les combats se poursuivaient.

L'opération s'est soldée par la neutralisation de nombreux terroristes et la reprise de contrôle des deux villages de Qasser Ali et Arafeh, selon l'agence de presse syrienne Sana.

En 2014, à l'issue d'une percée fulgurante, les terroristes s'étaient emparés de près de la moitié de la Syrie et près d'un tiers du territoire irakien. Trois ans plus tard, Daech a perdu quasiment tous les territoires dont il avait pris le contrôle.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »