Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   APS
  • samedi 18 novembre 2017 20:50

Syrie: L'armée reprend le contrôle de Boukamal, dernier fief de Daech

L'armée gouvernementale syrienne a repris le contrôle total samedi de Boukamal, dernier bastion urbain contrôlé par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) en Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée syrienne a annoncé début novembre l'avoir conquise. Mais les terroristes avaient repris quelques jours plus tard le contrôle de cette ville de l'est syrien.

Les forces syriennes ont réussi jeudi à reprendre pied sur Boukamal, située près de la frontière irakienne dans la province de Deir Ezzor, a indiqué l'OSDH.

"Les forces du gouvernement syrien, en collaboration avec les forces d'appui, notamment par l'aviation russe, ont pris samedi le contrôle de plus de 80% de Boukamal, après une vaste offensive entamée vendredi soir", a déclaré le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, précisant que les combats se poursuivaient.

L'opération s'est soldée par la neutralisation de nombreux terroristes et la reprise de contrôle des deux villages de Qasser Ali et Arafeh, selon l'agence de presse syrienne Sana.

En 2014, à l'issue d'une percée fulgurante, les terroristes s'étaient emparés de près de la moitié de la Syrie et près d'un tiers du territoire irakien. Trois ans plus tard, Daech a perdu quasiment tous les territoires dont il avait pris le contrôle.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’approvisionnement de l’Egypte en GPL et GNL algériens en discussions

Parallèlement, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant la coopération dans le domaine du raffinage et de l’industrie  pétrochimique.

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.