Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   APS
  • dimanche 19 novembre 2017 14:45

Saad Hariri "clarifiera sa position" à son retour au Liban

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a indiqué samedi à Paris qu'il attendrait son retour au Liban, au plus tard mercredi, pour "clarifier sa position", après sa démission surprise annoncée depuis l'Arabie saoudite il y a deux semaines.

A l'issue d'un entretien à l'Elysée avec le président français Emmanuel Macron, M. Hariri, arrivé le matin en France en compagnie de son épouse, a confirmé qu'il regagnerait Beyrouth dans "les jours prochains et participerai(t) à la fête nationale", le 22 novembre.

"Et de là-bas, je ferai connaître ma position, après m'être entretenu avec le président Michel Aoun", a-t-il dit dans une brève déclaration. "Vous savez que j'ai présenté ma démission et on en discutera au Liban", a-t-il précisé.

Cette démission, annoncée le 4 novembre depuis la capitale saoudienne Riadh,a plongé le Liban dans une crise. Son séjour prolongé en Arabie Saoudite, sans qu'il ne revienne au Liban pour y remettre sa démission au président, ont fait l'objet d'intenses spéculations.

Dans un tweet, M. Hariri avait assuré que son séjour à Riadh visait simplement "à mener des consultations concernant l'avenir du Liban et ses relations avec ses voisins arabes". "Tout ce qui se dit (...) sur mon séjour (...) n'est que rumeurs", avait-il assuré.

Pour sa part, le président Macron "continuera à prendre toutes les initiatives nécessaires pour la stabilité du Liban", a précisé l'Elysée à l'issue de la réception de M. Hariri.

Paris envisage de réunir le groupe international de soutien au Liban, "en fonction de l'évolution de la situation". Aucune date n'a encore été fixée.

 

APS



Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.

Fibre optique: ZTE signe un accord pour assurer des formations au profit d’entreprises algériennes

  L’événement « Oran Silicon valley algérienne », organisé par le bureau d’Oran du FCE accueille des dizaines de jeunes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.