Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

Egypte: Le ministre du Logement remplace provisoirement le Premier ministre souffrant

L'Egypte a chargé le ministre du Logement Mostafa Madbouli de remplacer provisoirement le Premier ministre Chérif Ismaïl, qui vient de se rendre en Allemagne pour des raisons médicales, a rapporté jeudi la télévision nationale égyptienne.
M. Ismaïl est parti un peu plus tôt jeudi pour l'Allemagne, "pour un séjour de trois semaines, au cours duquel il subira une opération", a déclaré l'agence de presse officielle MENA.
Mercredi, le porte-parole du Conseil des ministres Ashraf Sultan a déclaré à la presse locale que l'opération de M. Ismaïl était liée à un problème de système digestif. Il a démenti les rumeurs croissantes selon lesquelles le Premier ministre souffrirait d'un cancer ou d'une maladie de ce type.
De son côté, M. Madbouli a déclaré jeudi que le président Abdel Fattah al-Sissi l'avait nommé au poste de Premier ministre par intérim jusqu'à ce que M. Ismaïl revienne guéri de son séjour médical en Allemagne.
"L'ingénieur Chérif Ismaïl occupe une place toute particulière dans le coeur de tous les ministres, et il a consacré de grands efforts à sa mission de Premier ministre", a déclaré selon MENA le ministre du Logement et Premier ministre par intérim.
S'exprimant devant le Conseil des ministres, M. Madbouli a souligné que son rôle consisterait en priorité à assurer le bon fonctionnement du gouvernement jusqu'au retour de M. Ismaïl.
"Ismaïl m'a appelé avant de partir, et m'a confié plusieurs missions essentielles à accomplir en son nom", a-t-il déclaré. Il a confirmé que toutes les réunions du Conseil des ministres continueraient à se tenir comme prévu.
M. Ismaïl a été ministre du Pétrole au sein du nouveau gouvernement formé après l'éviction de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. Après avoir prouvé son efficacité, il a été nommé Premier ministre à la mi-septembre 2015 par le président al-Sissi.
En juin 2015, le ministre des Transports avait déjà été nommé ministre du Pétrole par intérim, afin de remplacer M. Ismaïl pendant un voyage. Le gouvernement n'avait alors donné ni détails ni explications sur cette décision.
Début août, M. Ismaïl a effectué un voyage de deux jours en Allemagne pour des "examens médicaux", soulevant des interrogations quant à sa santé. Le gouvernement a toujours opposé un démenti rassurant à ces interrogations.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

L’approvisionnement de l’Egypte en GPL et GNL algériens en discussions

Parallèlement, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant la coopération dans le domaine du raffinage et de l’industrie  pétrochimique.

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.