Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

Egypte: Le ministre du Logement remplace provisoirement le Premier ministre souffrant

L'Egypte a chargé le ministre du Logement Mostafa Madbouli de remplacer provisoirement le Premier ministre Chérif Ismaïl, qui vient de se rendre en Allemagne pour des raisons médicales, a rapporté jeudi la télévision nationale égyptienne.
M. Ismaïl est parti un peu plus tôt jeudi pour l'Allemagne, "pour un séjour de trois semaines, au cours duquel il subira une opération", a déclaré l'agence de presse officielle MENA.
Mercredi, le porte-parole du Conseil des ministres Ashraf Sultan a déclaré à la presse locale que l'opération de M. Ismaïl était liée à un problème de système digestif. Il a démenti les rumeurs croissantes selon lesquelles le Premier ministre souffrirait d'un cancer ou d'une maladie de ce type.
De son côté, M. Madbouli a déclaré jeudi que le président Abdel Fattah al-Sissi l'avait nommé au poste de Premier ministre par intérim jusqu'à ce que M. Ismaïl revienne guéri de son séjour médical en Allemagne.
"L'ingénieur Chérif Ismaïl occupe une place toute particulière dans le coeur de tous les ministres, et il a consacré de grands efforts à sa mission de Premier ministre", a déclaré selon MENA le ministre du Logement et Premier ministre par intérim.
S'exprimant devant le Conseil des ministres, M. Madbouli a souligné que son rôle consisterait en priorité à assurer le bon fonctionnement du gouvernement jusqu'au retour de M. Ismaïl.
"Ismaïl m'a appelé avant de partir, et m'a confié plusieurs missions essentielles à accomplir en son nom", a-t-il déclaré. Il a confirmé que toutes les réunions du Conseil des ministres continueraient à se tenir comme prévu.
M. Ismaïl a été ministre du Pétrole au sein du nouveau gouvernement formé après l'éviction de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. Après avoir prouvé son efficacité, il a été nommé Premier ministre à la mi-septembre 2015 par le président al-Sissi.
En juin 2015, le ministre des Transports avait déjà été nommé ministre du Pétrole par intérim, afin de remplacer M. Ismaïl pendant un voyage. Le gouvernement n'avait alors donné ni détails ni explications sur cette décision.
Début août, M. Ismaïl a effectué un voyage de deux jours en Allemagne pour des "examens médicaux", soulevant des interrogations quant à sa santé. Le gouvernement a toujours opposé un démenti rassurant à ces interrogations.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.