Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

Irak: Les forces de sécurité reprennent le contrôle de 77 villages à l'ouest du pays

Jeudi, les forces de sécurité irakiennes ont repris le contrôle de 77 villages dans le cadre d'une opération militaire de vaste envergure visant à déloger des combattants de l'État islamique de leurs caches, dans le désert, à l'ouest de l'Irak, a déclaré l'armée irakienne.
Lors du premier jour de la seconde phase de l'offensive, l'armée irakienne, les unités paramilitaires Hached al-Chaabi et la police fédérale ont repris le contrôle des villages et de plus de 5 800 kilomètres carrés de territoires qui étaient aux mains des combattants extrémistes, a déclaré le lieutenant général Abdul Amir Rasheed Yarallah, commandant des opérations dans l'ouest de l'Irak, dans un bref communiqué.
Soutenue par des hélicoptères de combat, l'armée a également pris le contrôle d'un pont et d'une petite base aérienne au sud de Hatra, à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Mossoul, a dit M. Yarallah.
Plus tôt dans la journée, M. Yarallah a annoncé le lancement de la seconde phase de l'offensive qui aura pour but de déloger les combattants de l'EI de leurs caches dans la vaste région désertique qui s'étend jusqu'à la frontière syrienne et qui comprend la région sunnite de la province de Ninive, la province de Salah ad-Din au nord de la capitale, Bagdad, et la province d'al-Anbâr, à l'ouest du pays.
Les forces ont achevé la première phase de l'offensive le 17 novembre en chassant les combattants de l'EI de leur dernier bastion urbain en Irak, puis ont hissé le drapeau irakien sur des immeubles de la ville de Rawa et près de zones peu éloignées de la frontière, au nord de l'Euphrate.
L'EI s'était emparé de vastes parties du territoire irakien en 2014. Au terme d'âpres affrontements qui ont duré trois ans, les forces irakiennes ont repris le contrôle de la plupart des zones occupées, y compris la deuxième ville du pays, Mossoul.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.