Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

Irak: Les forces de sécurité reprennent le contrôle de 77 villages à l'ouest du pays

Jeudi, les forces de sécurité irakiennes ont repris le contrôle de 77 villages dans le cadre d'une opération militaire de vaste envergure visant à déloger des combattants de l'État islamique de leurs caches, dans le désert, à l'ouest de l'Irak, a déclaré l'armée irakienne.
Lors du premier jour de la seconde phase de l'offensive, l'armée irakienne, les unités paramilitaires Hached al-Chaabi et la police fédérale ont repris le contrôle des villages et de plus de 5 800 kilomètres carrés de territoires qui étaient aux mains des combattants extrémistes, a déclaré le lieutenant général Abdul Amir Rasheed Yarallah, commandant des opérations dans l'ouest de l'Irak, dans un bref communiqué.
Soutenue par des hélicoptères de combat, l'armée a également pris le contrôle d'un pont et d'une petite base aérienne au sud de Hatra, à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Mossoul, a dit M. Yarallah.
Plus tôt dans la journée, M. Yarallah a annoncé le lancement de la seconde phase de l'offensive qui aura pour but de déloger les combattants de l'EI de leurs caches dans la vaste région désertique qui s'étend jusqu'à la frontière syrienne et qui comprend la région sunnite de la province de Ninive, la province de Salah ad-Din au nord de la capitale, Bagdad, et la province d'al-Anbâr, à l'ouest du pays.
Les forces ont achevé la première phase de l'offensive le 17 novembre en chassant les combattants de l'EI de leur dernier bastion urbain en Irak, puis ont hissé le drapeau irakien sur des immeubles de la ville de Rawa et près de zones peu éloignées de la frontière, au nord de l'Euphrate.
L'EI s'était emparé de vastes parties du territoire irakien en 2014. Au terme d'âpres affrontements qui ont duré trois ans, les forces irakiennes ont repris le contrôle de la plupart des zones occupées, y compris la deuxième ville du pays, Mossoul.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »