Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 17 Février 2018

  •   Reuters
  • jeudi 7 décembre 2017 08:27

Diplomatie: Le président Français juge "regrettable" la décision de Trump sur Israël

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître “unilatéralement” Jérusalem comme capitale de l‘Etat d‘Israël est “regrettable”, a déclaré mercredi Emmanuel Macron, estimant que le statut de Jérusalem devait être déterminé par les Palestiniens et les Israéliens.

 “C‘est une décision regrettable, que la France n‘approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l‘Onu”, a déclaré le chef de l‘Etat français lors d‘une conférence de presse, à Alger.

“Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute le communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies”, a-t-il ajouté.

Le chef de l‘Etat a rappelé “l‘attachement de la France et de l‘Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale des deux Etats.”

“Pour l‘heure je lance un appel au calme, à l‘apaisement et à la responsabilité de tous, nous devons éviter à tout prix les violences et privilégier le dialogue”, a-t-il dit. “La France est prête avec ses partenaires à prendre toutes les initiatives utiles en ce sens”.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.