Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   Reuters
  • jeudi 7 décembre 2017 13:46

Palestine: Hamas appelle à une nouvelle Intifadha après la décision US sur Al Qods

Le Hamas  palestinien a appelé jeudi à une nouvelle intifada (soulèvement) contre les Israéliens, au lendemain de la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l‘Etat hébreu.

“Nous nous devons de lancer un appel à une intifada face à l‘ennemi sioniste”, a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Gaza.

 Les Palestiniens ont déjà mené deux soulèvements contre les Israéliens, en 1987 et en 2000, ainsi qu‘une “intifada des couteaux”, marquée par de nombreuses attaques à l‘arme blanche, à partir de la fin 2015.
 Haniyeh, élu en mai dernier à la tête du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), a appelé les Palestiniens, les musulmans et les Arabes à manifester vendredi, qu‘il a proclamé “jour de rage” contre la décision de Donald Trump.

“Nous avons donné comme instruction à tous les membres du Hamas et à toutes ses organisations d’être prêts à obéir aux ordres qui pourraient être donnés pour faire face à ce danger stratégique qui menace Jérusalem et la Palestine”, a-t-il précisé.

“Jérusalem unifiée est arabe et musulmane et c‘est la capitale de l‘Etat de Palestine, de toute la Palestine.”

Le dirigeant du Hamas a demandé au président de l‘Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de se retirer de tout processus de paix avec Israël et aux pays arabes de boycotter le gouvernement Trump.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Al-Qods capitale des musulmans et la fin d’israél aujourd'hui pour éviter la vengeance d’ ALLAH par l’extermination des villes américains par des ouragans des tornades séisme plus 7 tsunami volcan apocalyptique incendie pire que l’incendie de Californie les foudres les météorites astéroïde grondement cri de ciel Netanyahu et aux israéliens de quitter la Palestine pour éviter la mort par un séisme et d’autres cataclysmes donc aux étrangers de quitter Usa et israél immédiatement.

    Rapporter mehdi mountather dimanche 10 décembre 2017 11:41
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.